Thierry Henry peut avoir le sourire : après une première saison à court de rythme de l'autre côté de l'Atlantique, l'ancien attaquant des Bleus, du Barça et d'Arsenal, plante but sur but pour les New York Red Bulls, se positionnant comme un prétendant logique au titre de MVP (Most Valuable Player - Meilleur joueur) de la MLS (championnat élite de soccer) et empêchant la franchise de Big Apple de se noyer, victime d'une défense qui prend l'eau.
Avec seulement 6 victoires (et 12 nuls) en 23 rencontres de championnat cette saison, les New York Red Bulls peuvent remercier l'artilleur français (1er au classement des buteurs avec 11 réalisations), qui les aide bien à rester dans la course aux play-offs (les Red Bulls sont actuellement 3e de la Conférence Est, à un point des co-leaders, Philadelphia Union et Colombus Crew).
Les fans américains du soccer oublieront ce soir, mercredi 27 juillet, le championnat régulier pendant 90 minutes, le temps de la rencontre événement opposant Manchester United, en tournée de préparation de la saison 2011-2012 à travers les Etats-Unis, à une sélection des All-Stars de la MLS. David Beckham, le milieu de terrain du Los Angeles Galaxy et jeune papa d'une petite Harper, en fait partie, et affrontera donc le club de son coeur, de sa légende, retrouvera bien des copains ainsi que Sir Alex Ferguson, sans doute sous les yeux de ses garçons fans de foot (Romeo, Brooklyn et Cruz). Mais attention : MU prend sa préparation très au sérieux, le New England Revolution en avait fait les frais il y a une dizaine de jours, facilement battu 4 à 1 par les Anglais.
Avant le début des hostilités, l'heure est encore à la détente. Thierry Henry, lui, se paye même le luxe d'être dans les deux camps : à l'entraînement, le Frenchie se marre comme larrons en foire avec David Beckham ; et entre deuxx séances, il sert de guide touristique à Michael Owen, la star de Manchester, avec qui on l'a retrouvé à l'Empire State Building. A la conférence de presse, tout ce petit monde a joyeusement posé ensemble, avant d'en découdre au stade des yankees, la Red Bull Arena. L'an dernier, Manchester avait écrasé New York 5 à 2. On saura dans quelques heures si les Red Bulls ont pris leur revanche.