Le feuilleton qui tenait en haleine les gazettes sportives a pris fin aujourd'hui...
David Beckham ne viendra pas terminer sa carrière au Paris Saint-Germain. Pourtant, la presse spécialisée était sûre que le Spice Boy de 36 ans allait débarquer du côté de la capitale avec femme et enfants. Pour preuve, l'école des enfants avait été trouvée et des logements, maisons et appartements, avaient même été visités.
Mais voilà. Officiellement libre depuis le 1er janvier 2012, David Beckham n'était pas présent lors du départ des joueurs parisiens pour leur stage de rentrée du côté du Qatar, alors que tout le monde s'accordait pour dire que le Britannique serait du voyage pour rencontrer les propriétaires du club, prêts à tout pour recruter la star, quitte à lui verser un salaire extravagant.
Déjà, vendredi 30 décembre, lors de l'intronisation du nouveau coach Carlo Ancelotti, le directeur sportif du PSG, Leonardo, s'était montré pessimiste quant à la venue du milieu de terrain. Et ce mardi 3 janvier, le Brésilien a confirmé l'information depuis Doha : "Oui, c'est fini. C'est dommage. David avait très envie de venir à Paris. Mais le bien-être de sa famille à Los Angeles, la volonté de ne pas tout changer dans sa vie ont beaucoup pesé. Ce n'est pas l'arrivée de Carlo Ancelotti qui a fait tout changer." même si le coach italien ne semblait pas chaud pour composer avec un joueur en fin de carrirère qui risquait de lui poser des problèmes d'organisation dans l'entrejeu...
Pour des raisons familiales, David Beckham devrait donc signer pour une année supplémentaire avec le Galaxy de Los Angeles, et ne pas perturber le quotidien de sa femme Victoria et de leurs quatre enfants, Brooklyn, Romeo, Cruz et la petite Harper. A défaut d'avoir réussi leur gros coup marketing, les propriétaires du PSG nouveau auront tout de même bénéficié d'un bon coup de pub, favorable à l'aura du club et sans doute pas pour rien dans l'intérêt que lui portent des joueurs de gros calibre tels que Pato.
Une information qui vient donc confirmer ce que l'Equipe pressentait déjà dans ses colonnes, suite à la déclaration d'un proche du dossier : "Il est très probable qu'il reste aux Etats-Unis pour y prolonger son contrat avec le Galaxy. Aucune décision n'a encore été prise à 100% mais c'est désormais la tendance lourde. David annoncera son choix dans les jours à venir. Il a toujours dit que le bien-être de sa famille serait son critère prioritaire pour choisir son avenir à l'expiration de son contrat. Et il faut bien l'admettre : sa femme, ses enfants et lui-même adorent leur vie à LA."
Et dire qu'il y a encore quelques jours, l'arrivée de David Beckham pouvait paraître certaine et acquise...