Malheureusement pour Psy, une nouvelle star de YouTube vient de naître. Son nom ? Chris Hatfield, un astronaute canadien. Ce dernier, déjà très populaire sur Twitter, vient de mettre en ligne une vidéo dans laquelle il chante la chanson culte de David Bowie, Space Oddity depuis... l'espace ! Un petit clip étonnant qui comptabilise déjà plus de 1 million de vues sur la plateforme vidéo.
C'est à environ 400 kilomètres d'altitude, depuis la Station spatiale internationale (ISS), que Chris Hadfield a interprété Space Oddity (1969). Guitare à la main, l'astronaute moustachu s'est filmé en apesanteur en train de chanter le morceau de David Bowie, qui colle évidemment parfaitement à la situation. Pour arriver à ce résultat, le spationaute a dû travailler pendant six mois, notamment avec son fils Evan, qui a collaboré depuis la Terre. Très populaire sur Internet, Chris Hadfield avait déjà l'habitude de publier des vidéos sur Twitter, où il compte plus de 800 000 abonnés.
Dans l'Espace depuis cinq mois, Chris Hadfield (35 ans) a probablement réalisé sa dernière vidéo dans l'ISS. Ce dernier quittera la station spatiale à bord d'une capsule Soyouz et regagnera la Terre le 14 mai, à 2h31, où il est attendu au Kazakhstan.