Six mois jour pour jour après la mort de David Bowie, son fils Duncan Jones est devenu papa pour la première fois. Le cinéaste de 45 ans a annoncé sur les réseaux sociaux que sa femme Rodene Ronquillo a donné naissance à leur petit garçon, ce vendredi (29 juillet).
Le réalisateur anglais a dévoilé le prénom du bébé, un hommage à son défunt grand-père, ainsi que sa date de naissance. "Stenton David Jones. Né le 10 juillet, soit exactement six mois après que son grand-père lui ait laissé la place. Je vous aime tant tous les deux", a-t-il tweeté. Il y a déjà six mois déjà que le célèbre chanteur, surnommé Ziggy Stardust, nous a quitté, emporté par un cancer contre lequel il se battait secrètement depuis plusieurs mois.
David Jones de son vrai nom, né du mariage de la star avec le mannequin Angela Bartnett, ne semble pas surpris de cette coïncidence de temps, lui qui a confirmé la grossesse de sa femme en février dernier. "Aujourd'hui, cela fait déjà un mois que papa est mort. J'ai fait cette carte pour lui à Noël. La naissance est prévue pour le mois de juin. Le cycle de la vie. Je t'aime, papa", écrivait-il alors en février dernier sur son compte personnel.
Une annonce forcément délicate pour le réalisateur, toujours en deuil quand il a appris que sa femme depuis quatre ans était enceinte. Pour autant, le coréalisateur du blockbuster Warcraft préférait voir les choses du bon côté. "Je vais bien. Je suis content d'avoir eu la chance de pouvoir lui dire au revoir. C'est un peu étrange pour moi, je ne sais pas vraiment comment en parler ni quoi dire, à part que nous avons eu la chance de nous faire nos adieux. Il y a plein de petites choses qui font qu'il me manque. Il est encore trop tôt pour le dire avec certitude, mais je pense que ça sera toujours le cas", avait-il déclaré à l'époque.
S'il entretenait de bonnes relations avec son père, en revanche Duncan Jones n'a plus aucun contact avec sa mère, dont David Bowie a divorcé en 1980. "On ne s'est plus parlé depuis mes 13 ans et je sais que j'ai fait le bon choix. Encore aujourd'hui, je reste convaincu que c'était la bonne décision à prendre. C'est une femme qui n'a pas franchement eu un aspect positif quant à mon éducation donc c'est mieux ainsi", a-t-il confié au DailyMail lors d'une très récente interview. Peut-être l'arrivée de son premier enfant lui fera-t-il changer d'avis ?
Coline Chavaroche