Dans les salles françaises depuis le 25 mai, Warcraft : Le Commencement tenait son avant-première américaine le 6 juin au Chinese Theatre d'Hollywood. Pour l'occasion, un beau tapis rouge avait été déroulé, et le célèbre cinéma de Los Angeles s'était mis aux couleurs de World of Warcraft, WoW pour les intimes.
Sur le tapis rouges, les fans du fameux jeu-vidéo ont pu applaudir et accueillir les stars du film de Duncan Jones (le fils de David Bowie). En tête, le séduisant Travis Fimmel, bien connu des aficionados de Vikings où il joue le chef Ragnar, mais aussi la sublime Paula Patton, Dominic Cooper, Toby Kebbell ou encore Ruth Negga (qui nous avait émus dans Loving) et Ben Schnetzer.
Mais la véritable vedette de ce tapis rouge était sans aucun doute possible Jamie Lee Curtis. La star américaine ne fait pourtant pas partie du film, mais elle a joué le jeu à fond. L'actrice d'Halloween a débarqué au TCL en costume. En bonne geek et gameuse, la comédienne de 57 ans a opté pour le cosplay et s'est déguisé en Orc chaman pour elle, et en guerrier pour son fils de 20 ans, Thomas Guest. Les deux complices ont ainsi fait crépiter les flashs et assurément volé la vedette au reste de l'équipe du film.
Ce n'est pas la première fois que Jamie Lee Curtis, qui a toujours clamé son amour pour les jeux vidéo et notamment le célèbre Street Fighter, se déguise pour une occasion similaire. L'an dernier, elle se présentait incognito au Blizzcon vêtue en Oubliée (Forsaken), et son fils – un amateur et joueurs de WoW – était déjà ses côtés.
L'histoire de Warcraft : Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d'envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu'un portail s'ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s'affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.