Agacé et quasiment sans le sou selon ses propos, David Hasselhoff a finalement décidé de régler ses comptes avec son ex-épouse devant les tribunaux. Selon les informations rapportées par TMZ, la vedette d'Alerte à Malibu compte bel et bien se défaire de l'emprise de Pamela Bach, la mère de ses deux filles Taylor Ann (26 ans) et Haley (23 ans), qui profite depuis déjà plusieurs années d'une confortable pension alimentaire.
La star de 63 ans et la scénariste de 52 ans s'étaient mariés en 1989 avant de divorcer en 2006, citant des "différends irréconciliables" au moment de la séparation. Depuis cette date, Pamela Bach continue de mener un train de vie luxueux grâce aux 250 000 dollars annuels que lui verse David Hasselhoff. Mais aujourd'hui, l'interprète de Mitch Buchannon souhaite refaire sa vie en toute tranquillité sans avoir à se soucier des exigences de son ex.
Désormais fiancé à Hayley Roberts, sa jeune compagne de vingt-huit ans sa cadette, le comédien a fait savoir dans des documents légaux récemment remplis au tribunal qu'il était "fauché" et que ses liquidités disponibles ne s'élèvent qu'à 4 000 dollars. Malgré sa participation au film Baywatch et l'enregistrement de sa nouvelle télé-réalité, Hoff the Record, il affirme que les temps sont durs et qu'il ignore si ses futurs revenus lui permettront de se remettre à flots pour subvenir aux besoins de son ex. Dans ses papiers, il explique gagner 112 000 dollars par mois et en utiliser environ 66 000, toutes dépenses confondues. "Si l'on ajoute ce que reçoit Pam, plus les impôts, plus les factures, il n'a plus rien à épargner."
Selon lui, sa fortune globale est estimée à 1,79 million de dollars, une somme qui comprend notamment ses investissements dans l'immobilier, sa retraite, ses voitures, ses bijoux ainsi que ses autres objets de valeur et d'art. Mais il le certifie, il n'a pas "suffisamment de cash" et ne roule pas sur l'or. Bien déterminée à contre-attaquer, Pamela Bach a contredit sa version, estimant que les ressources de David Hasselhoff étaient bien plus conséquentes, les évaluant à "plus de 120 millions de dollars". Elle affirme également que son ex-mari est propriétaire de diverses demeures "à travers le monde". Un juge devrait prochainement trancher, une audience étant fixée à la fin du mois de mai.
S.L.