En signant outre-Manche pour Dancing on Ice, qu'on a pu découvrir en nos frontières sur M6 sous le nom d'Ice Show, David Seaman, légende du foot anglais qui garda plus de 400 fois la cage des Gunners d'Arsenal et à 75 reprises celle de la sélection nationale, s'attendait probablement à quelques gadins, mais certainement pas à ce que son mariage se casse la figure lui aussi. Sur la glace, le mythique gardien de but a rencontré le succès mais aussi l'amour, en la charmante personne de Frankie Poultney, patineuse professionnelle de 40 ans pour qui il a quitté femme et enfants. Et qu'il s'apprête désormais, à 50 ans, à épouser en troisièmes noces.
En décembre 2004, presque un an après avoir officialisé sa retraite sportive et mis fin à une carrière exceptionnelle, David Seaman, déjà très télégénique, se lançait dans le défi de la danse sur glace en rejoignant à la dernière minute Strictly Ice Dancing, déclinaison sur patinoire du concours de danse Strictly Come Dancing. Remplaçant au pied-levé Paul Gascoigne, enfant terrible du foot britannique initialement enrôlé, l'ancien international remportait la compétition avec sa partenaire la danseuse professionnelle Zoia Birmingham, malgré une seule semaine de préparation contre un mois entier pour ses concurrents. Visiblement bien lancé par cette expérience, il s'engageait un an plus tard pour la première saison de Dancing on Ice (janvier 2006) : son charisme intact, même sans sa fameuse queue-de-cheval, sacrifiée quelques semaines auparavant à la télévision lors d'un programme caritatif, il atteignait la quatrième place du show avec la patineuse Pam O'Connor. Ce n'est que l'année suivante que la patineuse pro Frankie Poultney, de dix ans sa cadette, rejoignait le programme, disputant dès lors chaque saison (sauf la 8e, en 2013)...
Ils ont bien failli se manquer, mais la tournée de Dancing on Ice les a réunis : en 2008, le footballeur et la patineuse font connaissance à l'occasion des répétitions du spectacle donné pendant cinq semaines au printemps cette année-là. Quelque temps après, David Seaman, déjà divorcé une première fois en 1994 de Sandra, mère de ses deux plus grands enfants, après avoir eu une aventure avec une réceptionniste d'Arsenal, divorçait en 2009 de Debbie Rogers - la réceptionniste en question, qu'il avait épousée en 1998 et avec qui il a eu deux autres enfants - pour s'installer avec Frankie Poultney.
Et bientôt cinq ans après leur coup de foudre, ils vont se marier, comme l'a révélé avec plaisir l'ex-gardien tout en annonçant leur participation ensemble à la 9e et dernière saison ("All-Stars") de Dancing on Ice : "Ça va être particulièrement spécial quand cette saison débutera [en janvier 2014]. Nous sommes désormais fiancés, et sans le show je n'aurais pas rencontré Frankie. C'est génial d'avoir l'opportunité de danser ensemble."