Le festival du cinéma américain de Deauville, ouvert le 2 septembre, se poursuit dans une ambiance glamour, rythmée par des projections de films salués et un véritable défilé de stars. Et mercredi 7 septembre, ce sont les membres du jury Révélation qui ont fait grande impression sur le tapis rouge, à l'occasion de la projection du long métrage The Conspirator, de Robert Redford.
La star de 75 ans, absente à la présentation de son film, revient avec cette oeuvre sur une page sombre de l'histoire des États-Unis : l'assassinat, le 15 avril 1865 à Washington, du président Abraham Lincoln. The Conspirator explore le procès méconnu de Mary Surratt, condamnée à mort par un tribunal militaire pour ses liens présumés avec John Wilkes Booth, l'auteur du meurtre. Robin Wright, James McAvoy, Justin Long, Evan Rachel Wood ou encore Kevin Kline figurent au casting. Aucun n'était présent à la présentation du projet.
Samuel Benchetrit, président du jury, était toujours aussi élégant que lors du coup d'envoi de la manifestation, et a posé avec ses acolytes, les comédiennes Leila Hatami et Sabrina Ouazani, ainsi que l'acteur/chanteur Benjamin Siksou.
Elisa Sednaoui, dernière jurée, était à couper le souffle dans une robe légère noire, perchée sur des chaussures hautes signées Christian Louboutin, et la chevelure ornée d'un néo serre-tête romantique. Elle était tout aussi ravissante mais plus décontractée ce jeudi 8 septembre pour découvrir Trust, nouveau long métrage de David Schwimmer.
Elisa : véritable étoile - pas filante mais éblouissante ! - du cinéma français.