Les séries françaises ont la part belle à l'écran désormais ! Si les séries américaines ont toujours du succès, les créateurs français se mettent enfin en tête d'innover et de ne pas se contenter de proposer une version française des séries étrangères existantes comme R.I.S. Police Scentifique (version française de la série italienne RIS Delitti Imperfectti, elle-même inspirée des Experts), Un gars, une fille (initialement une série québécoise) ou encore Paris Enquête Criminelle avec Vincent Perez (version française de New York section criminelle).
Canal + a donné le la en proposant des fictions inédites comme Pigalle, la nuit : un vrai succès ! La chaîne Série Club (qui appartient au groupe M6) va aussi se lancer dans le jeu avec Les semaines de Lucide. Cette série qui commencera le 10 mai prochain mettra en vedette la comédienne Elodie Frenck (vue dans Rose et Noir, L'arnacoeur, ou la série Suspectes) en journaliste arriviste.
Lucide est journaliste dans un webzine féminin en plein décollage mais espère bien prendre du grade rapidement... en évinçant sa patronne avec tous les coups bas possible !
Nouvelle mini-série de 40 épisodes, Les semaines de Lucide devrait rapidement nous rendre accro ! Aux côtés d'Elodie Frenck, vous pourrez retrouver Micky Sébastian (vue dans Avocats et associés, Le Chasseur entre autre) et Didier Cauchy (vu dans Jusqu'à l'enfer et dans de nombreuses séries télévisées).
Les semaines de Lucide, dès le 10 mai 2010 sur Série Club