Alors que les remakes de deux de ses films cultes - The Thing et New York 1997 - sont actuellement en production, le grand John Carpenter, 62 ans, nous proposera très prochainement son nouveau film, après plus de dix ans d'absence (et son Ghosts of Mars).
Celui à qui l'on doit notamment Halloween, The Fog, Invasion Los Angeles, Christine, L'antre de la folie ou Starman, vient en effet de tourner The Ward, avec la sublime Amber Heard (And soon the darkness et qui a récemment fait son coming out), plongée dans un asile où l'on retrouvera également Jared Harris (L'étrange histoire de Benjamin Button et actuellement en tournage de Sherlock Holmes 2), Danielle Panabaker (The Crazies), Lyndsy Fonseca (Kick-Ass) et Mamie Gubber (la fille de Meryl Streep).
L'histoire ? Partageant une cellule avec quatre autres filles relativement perturbées, Kristen (incarnée par Amber Heard) ne sait pas pourquoi elle est là et d'où elle vient. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle n'est pas en sécurité, ou ne s'y sent pas. Peu à peu, elle réalise que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être dans ce lieu étrange et mystérieux. Une par une, les filles disparaissent et Kristen, en essayant de s'échapper, fait une découverte plus horrifique que jamais...
Un film d'horreur par l'un des maîtres du genre, que nous pourrons découvrir sur tous nos écrans prochainement, et dont Purepeople.com vous propose aujourd'hui le premier teaser très efficace.
A.I.