Hier soir, au Planet Hollywood Resort de Las Vegas, la superbe Rima Fakih a illuminé l'un des événements les plus médiatiques outre-Atlantique : élue Miss USA 2010, elle a été choisie pour représenter la beauté "made in USA" tout au long de l'année.
La jolie brunette de 24 ans d'origine libanaise a tout d'abord été couronnée Miss Liban États-Unis en 2008, ce qui lui a donné l'envie et l'espoir de participer à l'élection de Miss Michigan USA, titre qu'elle a remporté le 19 septembre dernier, et qui lui a permis d'accéder à l'élection de Miss USA 2010, qui fait rêver tant de jeunes femmes américaines.
La beauté orientale devient ainsi la première américaine arabe à glaner un tel titre. Extrêmement fière de ses origines, Rima avait à plusieurs reprises fait des apparitions très remarquées lors d'événements communautaires. Mais la belle est tout aussi fière d'être américaine, pays dans lequel a grandi. Et pour cause, Rima, qui est née au Liban, a été élevée à New York (quelques mois après sa naissance) pour ensuite déménager vers le Michigan.
A présent, ce sont les Etats-Unis et le monde entier qui ont les regards braqués vers cette ravissante Miss, qui a reçu l'écharpe tant convoitée de la part de la jolie blonde Kristen Dalton, Miss USA 2009, lors de la somptueuse cérémonie qui se déroulait dans la ville de tous les péchés, et qui réunissait pas moins de 51 participantes. Pour l'occasion, nous avons notamment pu voir le magnat de l'immobilier Donald Trump, mais aussi Joan Rivers, La La Vazquez et Natalie Morales.
Aujourd'hui, Rima est donc la plus belle femme des Etats-Unis, et jouit désormais de tous les avantages qui vont avec ce titre : un appartement payé pendant un an à New York, un salaire au montant encore inconnu, et différents accès à des instituts de beauté. Le luxe total !
Nadia Benleulmi