Hier soir, quelques téléspectateurs ont daigné délaisser Champs-Elysées (France 2) pour soutenir l'association ELA avec l'émission Les stars se dépassent pour ELA diffusée sur TF1 (et parrainée par Florent Pagny et Zinedine Zidane). Emission durant laquelle les stars ont fait des numéros à l'opposé de leur domaine : numéros d'équilibriste, de magie, de clown, des sketches, des numéros de voltige... Ils ont osé !
Si la star de la soirée était évidemment la comédienne Salma Hayek, venue chanter et danser avec Florent Pagny, un autre numéro a créé l'événement : le chanteur Stromae a proposé un flashmob géant sur Main Street à Disneyland Paris !
Accompagné par Nikos Aliagas, sous la pluie, Stromae avait choisi de réussir son pari consistant à organiser le plus grand flashmob de France sur son tube Alors on danse. Et... pari réussi !
Les autres animateurs (Benjamin Castaldi, Jean-Pierre Foucault et Arthur qui animait le standard) ont pu voir sur écran (et au chaud dans le studio) le résultat spectaculaire : près de 1500 personnes ont dansé en rythme sur la chanson de Stromae par un temps terriblement mauvais et un grand froid (le flashmob a eu lieu aux alentours de 23h00 !). Avec cette ambiance, Mickey et Minnie devaient sûrement être en train de danser aussi...
Un évènement qui a eu lieu en fin d'émission et qui n'a malheureusement pas permis à TF1 d'enregistrer de belles audiences : bien au contraire... Avec seulement 2,8 millions de téléspectateurs, l'émission (pourtant très animée, avec un fonctionnement "à l'américaine" puisque des personnalités ont enregistré des promesses de don) a fait un flop.
Mais pour revivre le flashmob de Stromae pour l'association ELA (association contre les leucodystrophies), c'est dans la vidéo ci-dessus !