Mickey, Minnie et tous leurs amis vont-ils troquer leurs traditionnelles musiques de parade contre un des plus gros hits radiophoniques de 2010 ? C'est en tout cas ce à quoi Nikos, Zinedine Zidane, Salma Hayek et de nombreuses stars les inciteront samedi 13 novembre...
Après avoir fait sa rentrée à l'école avec une campagne de sensibilisation portée par la dictée d'ELA concoctée, cette année, par Marc Lévy, ELA, l'association européenne de lutte contre les leucodystrophies parrainée avec passion par Zizou sera à l'honneur sur TF1 ce soir-là, avec "Les stars se dépassent pour ELA", un programme exceptionnel mettant à contribution célébrités nationales et internationales, mais aussi le public, dont les dons seront les bienvenus au 39 45.
Le quatuor d'animateurs formé par les sympathiques Jean-Pierre Foucault, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas et Arthur présentera ainsi de véritables numéros "d'entertainment" : parmi de nombreux invités, un Zizou qui marche au plafond, un Lizarazu qui se bat à la Matrix, une Salma Hayek qui chante en live...
Au pays de la magie de Disneyland Paris aussi, on se mettra au diapason de cette soirée événement, avec une parade inédite sur Main Street : c'est à Stromae que reviendra la tâche de mener un cortège qui dansera comme un seul homme sur son tube Alors on danse !
Le hit de l'excellent rappeur belge, extrait de son album Cheese paru l'été dernier, est devenu l'un des incontourables de l'année après avoir été diffusé sur un coup de coeur et un coup de poker par NRJ Belgique - où Stromae effectua un stage. Classé numéro un dans toute l'Europe, remixé par Kanye West et réédité dernièrement dans une formule symphonique, Alors on danse, avec son entêtant leitmotiv sonore, contribuera à sa manière au grand soir d'ELA.
En l'occurrence, un flash mob pour battre le record du genre, qui réunira les 4 000 premiers volontaires qui s'inscriront via le formulaire proposé sur une page dédiée d'ELA (cliquez ici). Suivez les pas de Stromae, qui vous invite dans une vidéo à visionner ci-dessus, apprenez la choré, et rendez-vous samedi 13 novembre, 21 heures.
On remarquera que l'auteur de Cheese au royaume des souris les plus célèbres au monde, c'est un clin d'oeil sympa !