Hier soir, soirée difficile pour les téléphiles : choisir entre le rire (avec le deuxième épisode de l'édition spéciale de Pékin Express sur M6), la générosité (Les enfants se dépassent pour ELA, sur TF1) et la nostalgie (avec Champs-Elysées sur France 2). Le verdict est sans appel, c'est Michel Drucker qui est sorti grand gagnant de cette soirée !
Avec 5,801 millions de téléspectateurs pour 27,5 % de part d'audience, Michel Drucker a réussi son pari de faire du neuf avec du vieux. 25 ans après, l'émission culte Champs-Elysées est toujours aussi populaire. Raison pour laquelle elle s'est placée largement en tête des audiences hier soir : un succès !
Mais ce ne doit pas être une surprise pour Michel Drucker qui y croyait dur comme fer à ce challenge : "Dans le fond, je pense aussi qu'il y a une grande nostalgie pour cette époque car la télé-réalité a fini par désacraliser la variété et le divertissement. [...] En fait Champs-Elysées est le dernier rappel d'une époque où la télé recevait en tenues de soirée et dans un décor rassurant des acteurs et des chanteurs".
Grâce à cette émission, des duos inédits ont pu voir le jour comme Pierre Perret & Zaz, Patrick Bruel (qui a ouvert le bal en réinterprétant Place des grands hommes) & Bénabar, Grand Corps Malade & Charles Aznavour ou encore Julien Clerc et Coeur de pirate.
Entre la modernité et la nostalgie des bons moments de l'époque, Michel Drucker n'a pas choisi et a proposé les deux, en proposant le grand jeu : une recette qui a fait des miracles.
Espérons que la mayonnaise reprendra dans la prochaine émission qui sera diffusée début 2011.