Hier soir, vous n'étiez pas nombreux à assister à la soirée Les stars se dépassent pour ELA sur TF1 : seulement 2,897 millions de téléspectateurs pour 13,7 % de part de marché. Un score d'autant plus décevant que cette soirée était destinée à récolter des dons pour l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies.
Une bonne partie des téléspectateurs a en effet préféré Champs-Elysées sur France 2, plutôt que ELA. Si vous faites partie de ceux-là, vous avez raté des numéros exceptionnels : Patricia Kaas dans un numéro de danse coquine ; Shy'm qui fait de la voltige sur un cheval ; Zinedine Zidane qui marche au plafond, Stromae qui organise le plus grand flashmob de France sur sa chanson Alors on danse, en direct du parc Disneyland ; Adriana Karembeu qui joue avec des sons et lumières ; Patrick Fiori qui fait le clown et surtout... Salma Hayek qui danse !
La belle Mexicaine est venue sur le plateau, vêtue d'une robe noire, pour reprendre Historia de un amor avec Florent Pagny. Et après le chant, elle a proposé un numéro de danse de flamenco absolument parfait ! La comédienne et épouse de l'homme d'affaires français François-Henri Pinault (et maman d'une petite Valentina Paloma, âgée de 3 ans) a exécuté des mouvements précis qui ont subjugué le public. Vu le merveilleux résultat, elle n'avait finalement pas de quoi avoir le trac !
Même Florent Pagny, parrain de l'association avec Zidane, est resté scotché par la prestation de sa partenaire. Inutile de préciser que Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault (co-présentateurs avec Arthur qui animait la partie "standard" et Nikos Aliagas qui était en direct de Disney) étaient également charmés par la belle brune.
Pour revoir le numéro de chant et danse de Salma Hayek, c'est dans la vidéo ci-dessus, à partir de la 26e minute.