Dans la famille Depardieu, nous demandons Delphine. Fille du producteur de cinéma Alain Depardieu et par conséquent nièce de l'immense Gérard Depardieu, la jeune femme est aussi comédienne. Après avoir enchaîné pendant des années apparitions et petits rôles (Equinoxe, Hasta Manana...) au cinéma, l'actrice de 37 ans est enfin sous le feu des projecteurs avec son premier véritable rôle principal dans le long métrage La DorMeuse Duval.
Ce 2 mai, elle présentait en avant-première cette comédie en compagnie de son réalisateur, Manuel Sanchez, que l'on n'avait pas vu derrière la caméra depuis vingt-quatre ans et Les Arcandiers. Un véritable événement donc pour Delphine, qui a bénéficié du soutien sans faille de son papa, le discret Alain Depardieu pour cette première. Radieuse à son bras, la jeune actrice n'était en revanche pas accompagnée de son fiancé, le comédien Clément Naslin.
Outre Delphine Depardieu qui aimantait tous les regards lors de cette avant-première, Dominique Pinon – qui jouait déjà dans Les Arcandiers en 1991 – et sa partenaire Marina Tomé, Philippe Nahon, Gabrielle Lazure, Vincent Rottiers, Jeremy Banster mais aussi Nadja Settel, et l'ex-footballeur devenu acteur Frank Leboeuf, que l'on retrouvera bientôt avec Vincent Rottiers dans La Nuit des voyous – film dont Manuel Sànchez est producteur associé tout comme... Alain Depardieu.
Le synopsis de La DorMeuse Duval : Dans un village sur les bords de la Meuse à la frontière franco-belge, Basile Matrin, magasinier d'usine, mène une vie monotone aux côtés de son épouse Rose. La jeune Maryse Duval, revenue de Paris en laissant son rêve de comédienne derrière elle, va involontairement basculer le destin du couple. Le voisin et ami de Basile Matrin, correspondant local du Quotidien de la Meuse, est témoin du drame comique qui se joue en face de chez lui. Il va entrer à son corps défendant dans cette "dramédie"...