Delphine Wespiser, Miss France 2012, a réalisé son propre parfum d'ambiance, le 3 avril dernier, le temps d'un atelier parfum organisé par l'école Élysée Marbeuf.
Après la jolie Laury Thilleman, qui avait élaboré la senteur Amber Berries, c'était au tour de l'actuelle Miss France de créer un parfum d'intérieur personnalisé au sein des Ateliers Parfum Atmosphère Diffusion.
Tout au long de cette journée parfumée, orchestrée par Julie Laloi, l'amoureuse Delphine Wespiser a suivi un programme riche en notes olfactives. De l'origine du parfum à sa création, le parfumeur lui a délivré les grandes étapes de la composition d'une fragrance et l'a guidée dans la création de son propre parfum d'ambiance.
Miss France a voulu une essence aux propriétés déstressantes : un départ frais et tonique avec les notes de thé vert Long Jing, d'absolu maté et de baies roses, un coeur délicat et apaisant grâce au thé vert Matcha et aux huiles essentielles de géranium rosat et d'ylang ylang sur un fond doux et enveloppant de santal, bois de réglisse, noisette et muscs blancs.
Un parfum naturel et fort en caractère, engagé et léger à la fois,envoûtant. A l'image de Delphine Wespiser.