Delphine Wespiser : La Miss France 2012 se lance en politique !
Publié le 24 février 2014 à 18:00
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Delphine Wespiser (Miss France 2012) chez Escada. Vogue Fashion night out le 6 septembre 2012 à Paris Delphine Wespiser (Miss France 2012) chez Escada. Vogue Fashion night out le 6 septembre 2012 à Paris© BestImage
Delphine Wespiser joue Blanche dans Fort Boyard
Delphine Wespiser (Miss France 2012) au départ pour le concours Miss France en Chine le 19 juillet 2012, Roissy
Flora Coquerel, Delphine Wespiser et Marine Lorphelin en week-end d'intégration. Extrait de l'émission "Must Célébrités" du samedi 8 février.
Flora Coquerel et Delphine Wespiser en week-end d'intégration. Extrait de l'émission "Must Célébrités" du samedi 8 février.
La suite après la publicité

Delphine Wespiser est décidément là où on ne l'attend pas... Ex-Miss France 2012, la jolie rousse est devenue comédienne dans la série Hopla Trio mais surtout la juge Blanche dans Fort Boyard, sur France 2. Delphine Wespiser ne s'arrête pas là et se lance désormais en politique.

En effet, comme nous l'apprend l'AFP, l'ancienne reine de beauté se lance dans la politique à l'occasion des municipales, dans le cadre desquelles elle a choisi de figurer sur la liste du maire sortant de son village natal de Magstatt-le-Bas (Haut-Rhin). Sollicitée par les deux candidats têtes de liste, Delphine Wespiser a opté pour le maire sortant Lucien Bronner, sans étiquette, pour ses "qualités humaines" et parce qu'elle le connaît "depuis très longtemps", explique l'AFP.

Faire de la politique, la jeune femme de 21 ans aurait pu ne jamais y songer, mais elle affirme que son statut de Miss France lui a ouvert les yeux : "Peut-être que si je n'avais pas été miss, ça ne me serait jamais venu à l'idée. Mais cette expérience m'a fait grandir et connaître énormément de monde, de politiques, de chefs d'entreprise et au bout d'un moment, on a envie d'essayer", a-t-elle déclaré à l'AFP. Elle a néanmoins affirmé ne pas vouloir être "cataloguée comme la miss qui fait de la politique".

Toujours très attachée à sa région, l'Alsace, la belle rouquine a déclaré : "Ça fait un moment que je m'investis pour l'Alsace et pour la défense du dialecte alsacien. J'avais aussi envie de m'investir localement dans mon petit village que j'apprécie et dans lequel je vis depuis toujours." Si proche de l'Alsace, Delphine y est retournée après avoir vécu un an à Paris dans le cadre de son année Miss France. Aujourd'hui, elle pense pouvoir apporter quelque chose à Magstatt. Pas question pour la belle, déjà ambassadrice de sa région, de s'amuser mais bien de s'investir.

Avant de se lancer, la jolie Delphine Wespiser a profité de quelques jours aux sports d'hiver, comme il se doit en cette saison. La belle était en effet il y a quelques jours à Megève en compagnie de ses copines Marine Lorphelin et Flora Coquerel, Miss France 2014.

À propos de
Mots clés
People France Émission télé Télé Miss France Politique TF1 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news