Depuis trois ans, Sylvie Tellier, actuellement enceinte, organise un week-end d'intégration entre Miss afin de permettre à la nouvelle reine de beauté de bénéficier des conseils de ses aînées. Il y a un peu plus d'une semaine, Flora Coquerel, Miss France 2014, Marine Lorphelin, Miss France 2013, et Delphine Wespiser, Miss France 2012, se sont donc rendues à Megève où elles ont toutes les trois profité des joies de la montagne. Un séjour qui a permis à une belle amitié de s'affirmer comme en témoigne le reportage de Must Célébrités, diffusé samedi 8 février sur M6.
Pendant trois jours, Flora, Marine et Delphine se sont rapprochées. "Peu de personnes vivent ce que nous vivons, il n'y en a qu'une qui peut nous comprendre c'est pour ça que c'est important de tisser des liens", explique Marine Lorphelin. Si une expérience extrême comme un vol en parapente a bien sûr le don de rapprocher les personnes, les sublimes Miss ont surtout pris le temps de discuter et d'échanger sur leurs expériences.
Marine Loprhelin - qui est retournée sur les bancs de la fac de médecine - n'a rien oublié de l'exceptionnelle année de son couronnement et a donné quelques conseils pratiques à Miss France 2014. En ce qui concerne les séances photos d'abord mais aussi sur les questions gênantes des journalistes.
Mais au fond, que pensent Delphine Wespiser et Marine Lorphelin de la nouvelle recrue ? Bien installée lors d'une séance de massage, les aînées se confient. La première la trouve "très simple et très humble" et juge merveilleux "ses yeux de petite fille qui s'émerveille de tout". La seconde, semble envier "l'innocence du début" de Flora Coquerel. Pas peu fière de celle qu'elle considère comme une petite soeur, Marine ajoute : "J'ai l'impression qu'elle s'épanouit. Je la trouve plus forte dans ses propos et dans son caractère."
Parce que les Miss France forment une véritable famille, ces dernières ne font qu'une face aux attaques racistes dont a été victime Miss France 2014. Si à 19 ans Flora Coquerel fait preuve d'une belle maturité - "C'était un passage obligé, on s'expose aux médias et aux critiques. C'est tellement facile avec les réseaux sociaux de donner son avis derrière un pseudo et de dire des insultes et des injures" - elle sait qu'elle peut compter sur ses amies. Un soutien indispensable quand on passe du statut d'anonyme à celui de plus belle femme de France.
Sarah Rahimipour