C'est une véritable bouffée d'oxygène qui nous vient tout droit du Sud, une brise occitane. Après des semaines d'absence, la série Demain nous appartient s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans... ou tout du moins, les tournages ont repris. Le lundi 18 mai 2020, quelques acteurs, héros du programme de TF1, se sont retrouvés pour filmer des inédits en respectant les règles de sécurité et de distanciation sociale. Parmi eux, Julie Debazac et Franck Montigny, piliers du commissariat de la ville de Sète.
Elle joue Aurore Jacob, lui Martin Constant. Tous deux s'escriment à résoudre les crimes et les mystères qui sont nombreux dans les épisodes de Demain nous appartient. Franck Montigny sort à peine d'une arche scénaristique très éprouvante, dans laquelle il découvrait que son père avait été assassiné par le proviseur adjoint du lycée Paul Valery Antoine Myriel – ou plutôt, Milo Calvini de son vrai nom. Quant à Julie Debazac, quelques semaines auparavant, elle était prise pour cible par un cyber-criminel redoutable qui souhaitait s'en prendre à sa famille pour venger ses parents. Voilà sans doute pourquoi, pendant le confinement, l'un comme l'autre ont choisi de se relaxer un maximum.
Le mardi 19 mai 2020, c'est le visage marqué, la chevelure ébouriffée que les deux comédiens ont pris la pose pour les réseaux sociaux. "Vous êtes sûrs de vouloir nous revoir a l'écran...?!", ironisent-il avec malice. Mais tenez-vous prêt. Que vous le vouliez ou non, Demain nous appartient réintégrera au plus vite la grille des programmes de TF1. La chaîne a mis le paquet pour que ce soit possible. Habituellement, 40% des scènes sont tournées en décors naturels, mais en raison de la pandémie du coronavirus, tout a été rapatrié en studio... moyennant une rondelette somme déboursée par Newen, la société de production. Bref, on dit merci qui ?