Voilà une petite bande qui se démène pour nous divertir ! Puisque les téléspectateurs sont privés de la série Demain nous appartient, un groupuscule de quatre comédiens s'efforce de tourner quelques séquences inédites basées sur le principe du confinement. Ces heureux bienfaiteurs, se sont les interprètes de la famille Lazzari : Juliette Tresanini – Sandrine –, Marie Catrix – sa compagne Morgane –, Solène Hébert – sa soeur Victoire – et Mayel Elhajaoui – son beau-frère Georges. Sur YouTube, la troupe a diffusé un deuxième épisode fait maison qui fait le bilan de ce premier mois d'enfermement, notamment sur la routine qui s'est instaurée entre eux.
Cette initiative, que chacun filme avec les moyens du bord à domicile, c'est Juliette Tresanini qui l'a initiée. Il s'agit du deuxième épisode qu'elle partage sur sa chaîne YouTube... mais pas du dernier ! Comme elle l'a annoncé à Télé Star, une troisième séquence est en cours, elle aussi montée pour la bonne cause. Tous les bénéfices engrangés par ces vidéos sont reversés au personnel soignant. "Le confinement se passe bien depuis que ça a du sens, explique-t-elle, depuis que j'ai l'impression d'être utile."
Alors qu'une arche scénaristique venait de se terminer dans Demain nous appartient, la pandémie du coronavirus a empêché les équipes de se réunir pour tourner la suite. Et il faudra prendre son mal en patience, puisque rien ne précise pour l'heure que les comédiens seront autorisés à reprendre du service dès le 11 mai – estimation de déconfinement annoncé par Emmanuel Macron le lundi 13 avril 2020. Heureusement, certains parviennent à utiliser utilement ce temps libre imposé par la situation. Juliette Tresanini, actrice mais aussi Youtubeuse, est hyper active en ligne. Tous les jours, sur Instagram, elle organise des sessions live avec certains de ses collègues du show de TF1. À l'abri des regards, une fois terminé, elle continuerait même la discussion histoire de trinquer en privé. Qu'est-ce qu'on ne donnerait pas pour voir ça...