La campagne pour la présidentielle américaine s'accélère du côté des démocrates... Le premier vote de la primaire, pour désigner quel candidat représentera le Parti Démocrate, se tiendra le 1er février dans l'Iowa. Longtemps donnée en tête, Hillary Clinton est menacée par le sénateur Bernie Sanders. Qu'à cela ne tienne, la candidate trace sa route et engrange les soutiens. Elle vient de recevoir un coup de main de la chanteuse Demi Lovato.
Je ne crois pas qu'il existe une femme plus confiante
Jeudi 21 janvier, c'est à l'auditorium de l'université de l'Iowa qu'Hillary Clinton organisait une conférence devant 1 700 personnes. L'ancienne Secrétaire d'État et sénatrice de New York a accueilli la populaire chanteuse Demi Lovato, conviée à mettre l'ambiance en musique. La jeune star américaine a ainsi interprété quatre de ses tubes, ouvrant sa prestation avec Confident, un titre issu de son dernier album du même nom.
Sur scène, Demi Lovato n'a pas manqué de souligner pourquoi, à l'instar de Lena Dunham ou Katy Perry, elle soutient Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche. "Je ne crois pas qu'il existe une femme plus confiante qu'Hillary Clinton. Je vote pour elle pour ses engagements, sa force et le fait qu'elle endosse pleinement le concept d'une femme qui se prend en main. Je vote pour elle car je crois vraiment qu'il n'y a personne de plus qualifié pour mener ce pays - notre pays - que notre Secrétaire d'État", a-t-elle dit.
L'heure de vérité est encore loin pour Hillary Clinton puisque, dans l'hypothèse où elle perdrait l'Iowa, il resterait encore 49 États appelés à voter jusqu'en juin...
J'ai des peurs concernant mes bras
Quant à Demi Lovato, outre son récent engagement politique, elle poursuit sa promo pour son disque. La star s'offre la couverture du magazine Allure pour son édition de février 2016 et fait quelques confidences personnelles, notamment sur le fait de se sentir bien dans sa peau. "Je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma peau que maintenant. Il y a un an, en tournée, presque chaque partie de mon corps était recouverte de vêtements et c'était parce que je me cachais derrière tellement de couches. Une fois que j'ai commencé à me sentir mieux, je me suis sentie mieux sur le fait de montrer plus de peau", a-t-elle raconté.
Et la chanteuse d'ajouter : "J'ai des peurs concernant mes bras, alors porter un débardeur sur scène c'est extrêmement libérateur pour moi et parfois cela me met mal à l'aise." Ce qui explique sans doute pourquoi elle a opté pour crop top ou brassières...
Thomas Montet