![Demi Lovato à Los Angeles, en octobre 2011.](https://static1.purepeople.com/articles/6/92/32/6/@/754864--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En novembre 2010, en pleine tournée avec les Jonas Brothers, Demi Lovato craque. Après avoir frappé une de ses danseuses et révélé divers troubles, à la fois alimentaires et bipolaires, ainsi qu'une tendance à l'automutilation, la starlette Disney était envoyée de force dans un centre hospitalier spécialisé afin de traiter ses problèmes.
Aujourd'hui débarrassée de ses vieux démons, Demi Lovato, 19 ans, souhaite venir en aide à celles et ceux qui vivent le calvaire qui fut le sien il y a encore quelques mois.
Dimanche 4 décembre, l'interprète de Skyscraper - tube récompensé aux derniers [article=85113]Teen Choice Awards[/article] - a posté un message sur son compte Twitter expliquant sa démarche : "Aujourd'hui, je suis retourné au centre de traitement qui m'avait accueillie l'an dernier pour rencontrer les femmes qui y combattent aujourd'hui leurs démons. Je veux partager mon histoire avec elle et leur dire que ce n'est pas si difficile. La vie est belle... Elle vaut la peine d'être vécue."
Grâce à un come-back quasi-inespéré, Demi Lovato parvient lentement mais sûrement à regagner la confiance des magazines de mode. En témoigne la confiance que lui accorde le magazine Glamour (édition américaine) en lui consacrant un article de plusieurs pages dans son édition du mois de janvier 2012.
La jolie brune accorde une interview au magazine dans laquelle elle affirme avoir "un lourd bagage émotionnel". "Sortir avec moi est une grosse responsabilité dans ces conditions", poursuit-elle. "J'ai toujours été honnête sur ce que j'ai vécu, donc je ne veux plus sortir avec des garçons juste pour flirter. C'est devenu quelque chose de très sérieux, mais j'aime que les garçons me fassent rire !"
Enfin, elle livre quelques détails sur la signification de ses tatouages... "Sur mon poignet gauche, il est écrit 'Rester', et sur le droit, 'Forte'. Maintenant, quand je les regarde, je me sens reconnaissante d'être toujours en vie."
Joachim Ohnona