Le clash qui oppose Taylor Swift à Katy Perry est vieux comme le monde. Autrefois amies, les deux chanteuses s'étaient brouillées en 2012, après que la seconde est sortie avec John Mayer, l'ex-compagnon de la première.
La même année, celle qui fréquente aujourd'hui le comédien Orlando Bloom avait invité deux danseurs de la tournée de son ennemie à venir danser sur la sienne, à condition qu'ils quittent la tournée de la blonde avant la fin. Ce qu'ils n'ont pas hésité à faire. "Ça faisait deux ans et demi qu'on bossait avec Katy, c'est comme un membre de notre famille, alors on a accepté. On dansait à peine sur la tournée de Taylor de toute façon, on s'ennuyait et on voulait vraiment partir sur les routes", avait expliqué en 2013 l'un des danseurs, Lockhart Brownlie, au quotidien australien The Examiner.
De son côté, Taylor Swift avait admis l'année suivante dans le magazine Rolling Stones que cette trahison était mal passée. "Pendant des années, je n'étais pas certaine que l'on soit vraiment amies. Elle venait me parler aux cérémonies de remise de prix et je ne savais jamais si c'était un compliment ou une insulte. Ensuite, elle a fait quelque chose d'affreux et j'ai compris qu'on était ennemies. Ce n'était même pas à cause d'un mec, c'était à cause du boulot", avait lancé l'ex de Calvin Harris et Tom Hiddleston.
Des années plus tard, les rancoeurs sont toujours présentes et les vedettes de la pop sont loin d'être réconciliées. Au milieu de tout ça, certaines personnalités s'expriment parfois au sujet de leur clash pour donner leur avis. C'est justement le cas de Demi Lovato, qui n'a d'ailleurs jamais été une grande fan de Taylor Swift.
Longuement interviewée dans l'édition de novembre du magazine Glamour, la chanteuse de 24 ans s'en est volontiers prise à la célèbre blonde, lui reprochant notamment le fait d'avoir "descendu" Katy Perry en utilisant leur dispute pour créer sa chanson Bad Blood. "Je pense que faire une chanson et une vidéo qui parlent du fait de descendre Katy Perry, ce n'est pas quelque chose qui responsabilise les femmes", a-t-elle détaillé, faisant référence au fameux girl power et au féminisme qui illustrent de plus en plus le discours des stars.
Lancée, la brunette a également critiqué le clip vidéo de sa consoeur, qui a fait appel à ses copines, toutes aussi jolies les unes que les autres. Dans Bad Blood, Taylor Swift s'est notamment entourée des mannequins Cara Delevingne, Gigi Hadid et Karlie Kloss. Autant de BFF sexy qui font partie intégrante de sa célèbre "squad". "Cela va probablement m'attirer des ennuis, mais aucune n'a un corps normal. C'est en sorte une fausse image qu'on offre aux gens. Cela n'a rien de réaliste."
Après la parution de cet article, Demi Lovato a tenu à préciser le fond de sa pensée dans une série de messages publiés sur son compte Twitter. "On me pose des questions. J'y réponds. Faites-moi un procès. Aussi, n'oubliez pas que les mots peuvent être sortis de leur contexte lorsqu'on fait des interviews. Je ne m'excuserai pas de dire ce que les autres pensent tout haut. Je ne comprends pas pourquoi les gens accordent autant d'importance à ce que je dis en interview. Vous regardez les infos ? Vous n'avez pas d'autres m**des dont vous pouvez vous soucier ?" Voilà qui est dit.
S.L.