Cinq mois après sa rupture houleuse avec Taylor Swift, le Dj Calvin Harris vient de publier une toute nouvelle chanson intitulée My Way. Quelques heures seulement après la diffusion de son nouveau morceau, les internautes n'ont pas tardé à spéculer autour des paroles qui seraient adressées à son ex-compagne. "Pourquoi attendre pour le dire, au moins j'ai fait les choses à ma façon ? À cause de toi, faux-cul, impossible de fermer l'oeil mais mon coeur a compris. Tout tournait autour de toi puis ce fut à moi de jouer. Je me sens mieux maintenant. Tu étais la seule chose sur mon chemin", chante-t-il.
Alors que la polémique enflait une nouvelle fois sur les réseaux sociaux, le bel anglais de 32 ans n'a pas tardé à réagir. "Je parle d'échapper à une situation. C'est un concept auquel je réfléchis depuis plusieurs années, depuis que j'ai arrêté de bosser pour Safeway. Je travaillais dans une boutique en Ecosse et je voulais emménager à Londres, pour partir vivre de ma musique, mais je ne pouvais pas parce que je n'avais pas d'argent. Je n'en pouvais plus de ce magasin. Je pensais qu'en partant de là j'aurais assez de temps pour travailler sur ma musique et m'améliorer", a-t-il confié lors d'une interview pour iHeartRadio.
Rien à voir avec son idylle avec Tay Tay, donc, qui selon certaines rumeurs de la presse tabloïd sortirait désormais avec Zac Efron. "Ce n'est pas mon genre de raconter ma vie en chanson. Je reste assez vague dans mes messages mais ils ne sont pas moins importants pour autant, c'est juste que j'utilise moins de mots. Je cache des choses dans mes chansons, mais seulement la voix d'autres personnes. Dans quasiment toutes mes chansons, on peut entendre la voix de quelqu'un qui a travaillé sur la précédente", a-t-il précisé. Un stratagème qui a éclaté au grand jour il y a quelques mois, quand Calvin Harris, qui fréquenterait en secret la bomba latina Jennifer Lopez selon le National Enquirer, a révélé que Taylor Swift avait participé à l'écriture de son tube This Is What You Came For. La même chanson qui serait à l'origine de leur rupture...
Coline Chavaroche