Dans un nouvel entretien accordé au magazine American Way, Demi Lovato s'est volontiers livrée sur sa jeunesse chaotique, une période lors de laquelle elle s'est longtemps battue pour accepter son image et se réconcilier avec son apparence physique. Comme elle l'avait déjà révélé par le passé, la chanteuse de 23 ans a souffert pendant de longues années de troubles du comportement alimentaire, un mal-être qui lui a également causé des addictions à l'alcool et à la drogue. Dans son interview, l'ex-vedette de l'écurie Disney affirme ainsi qu'elle avait déjà une mauvaise image de son corps lorsqu'elle était toute petite, à l'âge de 2 ans.
"Être entourée d'une personne de 30 kilos qui avait des troubles du comportement alimentaire faisait que c'était dur de ne pas grandir en suivant ses pas", a-t-elle confié, admettant que sa mère et sa grand-mère avaient toutes deux souffert d'anorexie et de boulimie. "À 9 ans, je participais à des concours de beauté. Ma prise de conscience sur mon image corporelle avait commencé bien avant ça, mais j'attribue la plupart de mes insécurités au fait d'être montée sur scène pour être jugée sur ma beauté. Lorsque je prenais du poids parce que je devenais une femme, je regardais des images et je me disais : 'Ce n'est pas ce à quoi je ressemble. Je deviens grosse au niveau des hanches et de fesses !'" poursuit-elle.
Je vivais à cent à l'heure
C'est à l'aube des ses 20 ans que ses problèmes d'addiction se sont empirés. Lors de ces phases troubles, la jolie brunette consommait régulièrement des médicaments et de la cocaïne. En 2012, elle avait intégré un centre de réhabilitation pour soigner ses démons et devenir sobre. Depuis cette date, elle n'a plus jamais rien ingéré et tente de continuer à mener une vie saine. L'année dernière, elle avait aussi révélé qu'elle souffrait d'une dépression et de troubles bipolaires. Afin de trouver le traitement adéquat pour contrer ses maux, Demi Lovato était contrainte de prendre régulièrement des médicaments, ce qui pouvait parfois avoir ses petits désagréments. "Une fois que je recommençais à manger normalement, mes autres soucis de santé empiraient. C'est le chien qui se mordait la queue. Je vivais à cent à l'heure et je pensais mourir jeune. Je ne pensais pas atteindre les 21 ans", ajoute-t-elle.
Consciente de ses problèmes de santé, celle qui est désormais séparée du comédien Wilmer Valderrama (le couple avait officialisé sa rupture début juin après six ans de relation) est aujourd'hui suffisamment à l'aise pour en parler publiquement et sensibiliser les jeunes fans qui pourraient traverser les mêmes épreuves. "Je ne suis pas aller en rehab en me disant que j'allais devenir une source d'inspiration. Par moment, cela m'irritait d'avoir ce genre de responsabilité. Mais maintenant, cela fait partie de ma vie. Cela me responsabilise", conclut-elle.
S.L.