Pour la première fois depuis l'overdose de sa fille en juillet dernier, Dianna De La Garza s'est exprimée. Ce 18 septembre 2018, la mère de Demi Lovato s'est confiée à NewsmaxTV en revenant sur le jour où elle a bien failli la perdre à seulement 25 ans.
"Nous nous sommes précipités à l'hôpital pour être à ses côtés, mais elle n'avait pas l'air bien du tout, s'est-elle souvenue. Elle était en mauvais état mais je lui ai dit : 'Demi, je suis là. Je t'aime.' Elle m'a répondu 'Je t'aime aussi'. À partir de là, je ne me suis jamais autorisée à penser que ça pouvait mal se passer." Le 24 juillet dernier en fin de matinée, la chanteuse avait été transportée d'urgence à l'hôpital Cedars-Sinai à Los Angeles. Un ami, qui l'avait découverte inanimée à son domicile, lui a sauvé la vie in extremis en lui administrant un puissant anti-opioïde.
"Pendant deux jours, nous ne savions tout simplement pas si elle allait s'en sortir, a raconté la mère de la pop star. J'étais très inquiète et j'ai essayé d'être forte pour elle, pour ses soeurs et pour ma famille. J'ai le sentiment qu'elle est aujourd'hui vivante grâce aux millions de prières envoyées ce jour-là... Je n'aurais pu demander meilleure équipe pour la sauver." Après deux semaines d'hospitalisation, Demi Lovato a entamé une cure de désintoxication à Chicago pour tenter une nouvelle fois de lutter contre des démons qui la poursuivent depuis des années.
Dans le même temps, le dealer qui a fournit la drogue à la star est activement recherché par la police de Los Angeles selon TMZ. Brandon Johnson a lui-même avoué s'être rendu chez la jeune femme en pleine nuit, avoir consommé de l'oxycodone coupé au fentanyl, avant de la quitter "endormie" au petit matin. Même s'il ne sera pas poursuivi pour cela, il fait l'objet d'un mandat d'arrêt après avoir manqué un rendez-vous au poste de police le 17 septembre, après son arrestation de juin dernier pour possession de cocaïne et conduite sous stupéfiants.