D'après les informations de nos confrères du Parisien, ce mardi 29 octobre, Florent Pagny était "très en forme" lors des premiers enregistrements de la nouvelle saison de The Voice. Une célèbre émission dans laquelle il fut coach pendant de nombreuses années, avant d'être contraint à mettre ce projet de côté afin de se concentrer sur la guérison de son cancer. Mais il est donc de retour, bien qu'il faudra certainement attendre janvier ou février prochain voir son come-back à l'écran.
En tout cas, ce sont des nouvelle très rassurantes. Après quelques désillusions, Florent Pagny va mieux depuis l'année dernière et semble désormais bel et bien parti pour vaincre une bonne fois pour toute sa maladie. S'il y parvient, il pourra tout d'abord se féliciter lui-même, pour son courage et sa détermination. Mais il aura certainement aussi de la reconnaissance envers ses proches et sa famille, qui l'auront soutenu sans relâche dans ce long et éprouvant combat. Sa fille Ael aura notamment été très présente pour lui.
Dans une période de montagnes russes émotionnelles, elle a décidé de prendre son appareil photo (elle qui tente de vivre de cette passion) avec pour mission principale de fixer, derrière son objectif, les moments forts de trois années si particulières dans la vie de son père. En effet, dans un livre de photos inédit, qui sortira le 6 novembre prochain aux éditions Harper Collins, elle nous livre le rare portrait d'un Florent Pagny intime, en studio ou sur scène, et tisse pour le lecteur, au fil des pages, l'enchaînement des joies et peines vécues par le chanteur entre 2021 et 2023, période qui coïncide donc avec son combat contre son cancer.
Les virées en famille, l'enregistrement de l'album 2bis et le concert à La Seine Musicale puis la tournée des festivals, épique et magnifique...Des moments uniques, capturés donc en images par Ael. Rappelons que lors d'un échange avec Le Parisien dévoilé au public le 14 octobre dernier, Florent Pagny, alors en promotion pour sa chanson enregistrée en soutien à l'activiste Paul Watson, un défenseur des baleines emprisonné au Groenland, avait profité de l'occasion pour déclarer qu'il était sur le chemin de la rémission.