Mardi soir, l'enceinte du Gaumont Opéra accueillait une très grande avant-première : celle du nouveau film de Thierry Klifa, Les Yeux de sa mère. Ce film est la nouvelle collaboration du réalisateur avec le scénariste Christopher Thompson, après Le Héros de la famille en 2006 et Bus Palladium en 2010. Au casting, on retrouve quelques-uns de leurs acteurs fétiches, comme Catherine Deneuve et Géraldine Pailhas.
Les Yeux de sa mère raconte l'histoire d'un écrivain en mal d'inspiration, campé par Nicolas Duvauchelle, qui décide d'infiltrer la vie d'une star de la télé, Catherine Deneuve, et de sa fille, Géraldine Pailhas, pour écrire à leur insu un livre à sensation. Pendant ce temps, en Bretagne, un garçon de 20 ans, incarné par Jean-Baptiste Lafargue, qui habite avec ses parents, ne sait pas encore les conséquences que toute cette histoire va avoir sur son existence...
Le casting féminin de cette fresque familiale est exceptionnel et c'est avec plaisir que l'on a retrouvé hier soir sur le tapis rouge Catherine Deneuve, Géraldine Pailhas, mais aussi Marina Foïs, Marisa Paredes (une nature chère à Pedro Almodovar) et la physique Karole Rocher.
Cette dernière est arrivée sous la protection de JoeyStarr, avec qui elle a tourné Le Bal des actrices de Maïwenn en 2007. La réalisatrice les a de nouveau réunis cette année dans Polisse, où se croiseront également Nicolas Duvauchelle et Marina Foïs.
Très attendue, l'avant-première du film a attiré d'autres personnalités du septième art comme Maria de Medeiros, Valérie Lemercier et Michaël Cohen, compagnon d'Emmanuelle Béart. Vous reconnaîtrez également la chorégraphe et actrice Blanca Li, Anne Marivin (Les Petits Mouchoirs), une armée de miss France, et Patrick Poivre d'Arvor, que l'on voit absolument partout ces temps-ci...
Les Yeux de sa mère de Thierry Klifa sort ce mercredi sur les écrans.