Durant le confinement en 2020 causé par la pandémie de la Covid-19, Denis Brogniart, qui célèbre ses 56 ans ce lundi 12 juin, ouvrait les portes de chez lui aux journalistes de TF1 pour le journal télévisé de 13 heures. Ses précieux conseils pour faire du sport même si on n'a rien à la maison étaient ainsi l'occasion de découvrir son petit havre de paix situé à Bièvres dans l'Essonne. Et notamment la décoration de son salon, composé de canapés douillets en lin et d'oeuvres d'art abstraites affichées sur les murs.
On y trouve également quelques objets déco chinés en brocantes ou chez des antiquaires, déposés sur les bouts de son sofa et sur le rebord de la cheminée. C'est donc une ambiance chaleureuse qui se dégage de la maison du présentateur de Koh-Lanta, mais également très zen et reposante, notamment grâce au fait qu'elle soit très spacieuse et que les couleurs soient neutres.
J'aime foncièrement la Méditerranée
Notons aussi que cet endroit semble très lumineux. Les baies vitrées dégagées offrent une réelle ouverture sur l'extérieur, notamment sur un jardin verdoyant. La hauteur sous plafond et les murs blancs favorisent également cette luminosité éclatante. En bref, le papa de Dimitri (issu d'un premier mariage), Lili, Violette et Blanche (nées en 2005 et 2006 de son union avec sa femme Hortense) vit donc un endroit convivial, situé à quelques minutes de la capitale. et où il a la forêt à proximité pour ses sorties running.
Mais avec sa famille, il souhaiterait se rendre davantage dans le Sud, et plus précisément à Rayol-Canadel dans le Var, là où il a fait construire une maison. : "Je ne vais pas vraiment m'installer dans le Sud, mais j'aimerais partager ma vie entre le Sud et Paris. Paris parce que j'y travaille. Et le Sud parce que j'aime foncièrement la Méditerranée.", expliquait le journaliste (récemment accusé de comportement abusif dans le milieu du travail et qui avait présenté ses excuses) à Nice-Matin en mars dernier.
Une interview qu'il donnait dans le cadre de sa participation en tant que parrain au Festival des Jardins de la Côte d'Azur, qui a mis en avant une quinzaine de créations paysagères installées pendant plus d'un mois au coeur des plus beaux sites du territoire maralpin.