Derek Fisher aura connu une première saison de head coach des plus compliquées... À la tête des Knicks de New York depuis l'été dernier, il se bat pour ne pas être la risée de la ligue alors que sa franchise occupe la dernière place. Et comme si cela ne suffisait pas, D-Fish va divorcer.
C'est le site Internet TMZ qui révèle la triste nouvelle. Un mois après avoir célébré ses 10 ans de relation avec son épouse Candace, Derek Fisher a rempli une demande officielle de divorce. Selon les documents remplis à Los Angeles, où il a passé la majeure partie de sa carrière de joueur, la séparation serait due à "des différences irréconciliables".
Marié le 19 février 2005 à sa future ex-épouse Candace, il est l'heureux papa de deux enfants avec elle, des jumeaux (une fille et un garçon), Tatum et Drew (8 ans). Il est également le père d'une petite Chloe née d'une précédente relation. TMZ indique que la petite Tatum a souffert d'un rare cancer de l'oeil, qui avait poussé Derek Fisher a prendre une année loin des parquets pour s'occuper de sa fille, aujourd'hui guérie.
À en croire TMZ, le divorce se passe de la plus amicale des façons, et D-Fish aurait demandé la garde partagée des enfants, ainsi que le partage des coûts du divorce. "C'est un moment difficile pour moi, a déclaré le coach des Knicks dans un communiqué. Dans l'intérêt de nos enfants, je demande à tout le monde de respecter notre intimité durant la procédure."
Derek Fisher, 18 saisons dans la puissante NBA, dont 13 passées au sein de la prestigieuse franchise des Lakers de Los Angeles avec qui il a glané 5 bagues de champion NBA, est aujourd'hui à la tête des Knicks de New York. Une première saison très difficile pour le rookie, qui affiche le plus mauvais bilan de la ligue avec 14 victoires pour 54 défaites... Une saison NBA à vite oublier.