Deryck Whibley , chanteur et guitariste du groupe Sum 41, a été évacué de scène alors que le band performait ce week-end à Sapporo, au Japon, en soutien à la cité de Sandaï ravagée par le tsunami meurtrier de mars dernier.
"Je ne sais pas ce qui m'est arrivé ; je n'ai jamais ressenti ça avant. Je ne sentais plus mes jambes et j'avais les genoux qui tremblaient", a confié l'ex-mari d'Avril Lavigne.
Après une longue interruption, le temps que le musicien recouvre ses esprits, le concert a pu reprendre pour une soirée qui restera dans les mémoires du groupe et des spectateurs, ont raconté plusieurs témoins.
Véritable star au Japon, le pays ne semble, néanmoins, pas porter chance au leader de Sum 41. En août dernier, trois imbéciles l'avaient agressé dans un pub, nécessitant son hospitalisation.
Mais pour l'heure, plus de peur que de mal... Le groupe poursuit son Japan Tour et se produira cette semaine à Osaka et Tokyo, fêtant ainsi le dixième anniversaire de sa première tournée au pays du soleil levant.