La famille royale espagnole est en fête. Ce dimanche 15 septembre 2024, Letizia d'Espagne fête ses 52 printemps. Si elle sera sans doute entourée de son mari, le roi Felipe VI et peut-être de leurs deux filles, Leonor et Sofia, elle comptera peut-être aussi sur la présence de sa petite soeur Telma. Cette dernière est née le 25 octobre 1973, et elle est, comme le prouve certaines photos d'elle, le portrait craché de sa grande soeur.
Il faut dire qu'au-delà du physique (les traits du visage, le sourire et la coupe de cheveux notamment), leur style les rapprochent. En juin dernier, Telma se trouvait à Madrid pour la présentation du nouveau livre de son compagnon, Robert Gavin. L'occasion de constater que son look ressemble à s'y méprendre à celui de sa reine de soeur.
Le constat est sans appel : de nombreux détails rapprochent les deux femmes mais bien des choses auraient pu les séparer.
Depuis plusieurs mois, l'homme d'affaires Jaime del Burgo affirme avoir entretenu une relation avec Letizia dans le passé. Si jusque-là, rien de bien scandaleux (Letizia a le droit d'avoir eu des amants), la suite des révélations est bien plus croustillante. D'après lui, la rencontre a eu lieu bien avant que Letizia tombe amoureuse de Felipe. Dès lors qu'elle s'éprend du futur roi, elle met un terme à leur relation sans toutefois couper les ponts. Chacun refait donc sa vie mais c'est sûr Telma, petite soeur de Letizia, que Jaime jette son dévolu. Ils se marient d'ailleurs en 2012 mais Letizia et Jaime auraient repris leur petit jeu de séduction.
Les rumeurs ont donc couru sans que la famille royale ne prenne la peine de commenter le scandale. Ce silence n'a pas arrêté Jaime del Burgo, bien au contraire. Divorcé de Telma, il s'est servi d'Internet pour dévoiler certains messages que lui aurait envoyés la reine d'Espagne. Notamment un selfie d'elle accompagné d'un texte explicite (dont Madame Figaro proposait une capture) qu'il a posté sur Twitter avant de le supprimer. Ce volte-face avait été expliqué par le principal intéressé, désireux de faire une mise au point : "Je ne ne change pas une virgule de mes messages supprimés. [...] Je ne me sens pas fier. Mais la vérité est ce qu'elle est." C'est désormais sa parole contre celle de Letizia...