Devon Still, le superpapa joueur de NFL qui se battait au côté de sa fille, victime d'un neuroblastome de stade 4 (un cancer rare qui touche les enfants), pensait en avoir fini de la maladie. Un an à lutter et à partager son combat sur les réseaux sociaux. A tel point que les ESPY Awards ont décidé de remettre un prix au duo père-fille. Mais la petite Leah connaît des complications avec son traitement, l'obligeant à retourner à l'hôpital.
Le defensive tackle des Bengals de Cincinnati avait appris en juin 2014 la maladie de sa fille âgée de 5 ans. Un an durant, il s'est battu à ses côtés jusqu'à ce jour de mars où Devon Still a eu la joie d'écrire sur son compte Instagram que sa fille était en rémission. "Après 296 jours à imaginer ce que ça ferait d'entendre les médecins dire que ma fille est en rémission, je connais enfin ce sentiment", écrivait Devon Still.
Malheureusement, la petite Leah a connu de graves complications avec son traitement à base de cellules souches et doit prolonger son séjour en centre hospitalier. Une fois de plus, son papa a annoncé la triste nouvelle sur Instagram, partageant son séjour à l'hôpital, posant avec sa petite fille sans ses cheveux et branchées à toutes sortes d'appareils.
Une nouvelle épreuve que Devon Still vit avec sa petite fille et sa communauté de fans, soutien indéfectible dans le combat de la petite Leah...
Pour récompenser cette lutte suivie grâce aux nombreux messages publiés par le joueur NFL sur les réseaux sociaux, les ESPY Awards ont décidé de récompenser le duo du Jimmy V Perseverance Award. Une récompense qui avait été remise en 2014 au regretté Stuart Scott, victime d'un cancer, moment resté dans l'histoire de la cérémonie.
"Chaque jour durant lequel elle se bat, son père est à ses côtés, et leur amour et leur force nous ont tous captivés dans le monde du sport et bien au-delà", écrit dans un communiqué Connor Schell, le vice-président des ESPY. Quant à Devon Still, il a décidé de marquer le coup de manière indélébile à l'aide d'un tatouage géant dans le dos. Une immense oeuvre d'art réalisée par Dan Price, qui a dévoilé au site TMZ ce que le tatouage devrait donner.
Au portrait de Leah, déjà réalisé, on devrait voir s'adjoindre de nombreux éléments tirés de l'univers Disney, comme le château de la Belle au bois dormant, Ariel la petite sirène ou encore la lampe magique d'Aladin. Plus de 40 heures seront nécessaires pour réaliser ce tatouage qui marque selon Devon Still le premier anniversaire de la découverte de la maladie de sa fille. La lampe symbolise le voeu de Devon de voir sa fille guérir, les autres scènes évoquant le souvenir d'un voyage chez Disney... Qu'il espère renouveler dans un avenir proche.