Les ESPY Awards avaient lieu ce mercredi 11 juillet 2012 et célébraient comme il se doit les sportifs de l'année... Chaque année, la chaîne ESPN déroule le tapis rouge pour accueillir ceux qui ont transpiré et fait l'actu d'une saison riche en émotions.
Au Nokia Center de Los Angeles et sous un soleil de circonstance, le tapis rouge a vu défiler des merveilles en robes de soirée, bien loin du combo baskets et shorts. Car c'est là la spécificité de cette cérémonie pas comme les autres. Les femmes ont en effet pris possession de cette soirée désertée par les hommes, à l'image d'une Jessica Biel éblouissante. La comédienne, grande amatrice de sport, était présente ce soir-là sans son futur mari Justin Timberlake. La star de 30 ans remettait à Jeremy Lin le trophée de révélation de l'année. Le meneur des Knicks de New York à l'histoire improbable a marqué de son empreinte l'équipe de Big Apple, sortant de nulle part pour redonner un élan incroyable à une franchise moribonde. Un homme souriant et élégant au côté d'une sublime Jessica Biel dans une création Christian Dior...
Autre sirène présente, Maria Sharapova, vainqueur à Roland-Garros et actuelle troisième mondiale. La petite reine de la balle jaune, parfaitement mise en valeur dans une longue robe bleu glacier signée J. Mendel issue de sa collection croisière 2013, venait chercher sa récompense de la meilleure joueuse de tennis de la saison. A ses côtés, on pouvait retrouver trois magnifiques jeunes femmes, Zooey Deschanel en tête. La star de la série New Girl portait une petite robe à sequins qui tirait sur l'argenté, le tout rehaussé d'une ceinture rouge. De la concurrence pour Hayden Panettiere révélée dans la série Heroes et qui avait elle aussi choisi une robe scintillante. Les deux jeunes femmes, accompagnées de la starlette Olivia Munn, ont ainsi assisté au triomphe de LeBron James, star du Heat de Miami et sacré champion NBA cette année et consacré meilleur athlète de l'année par ESPN, ou encore Lionel Messi, meilleur athlète international.