Le festival d'Angoulême, présidé par la rayonnante Nathalie Baye, bat son plein depuis le 25 août dernier. La belle ville de Poitou-Charentes accueille de nombreux amateurs de cinéma, et une flopée d'acteurs, venus promouvoir leurs prochains films dans une chaleureuse ambiance.
Les vedettes ont brillé hier, jeudi 26 août, lors du photocall. Ludivine Sagnier et Diane Kruger ont fait une apparition remarquée à l'occasion de la présentation de Pieds nus sur les limaces, réalisé par Fabienne Berthaud. Celles qui incarnent deux soeurs dans le long métrage étaient rayonnantes de beauté. Vêtues de robes noires et leurs chevelures lumineuses coiffées avec naturel, elles ont posé avec décontraction, en compagnie de la réalisatrice et de leur partenaire de jeu Denis Ménochet.
L'équipe a croisé celle d'Elle s'appelait Sarah, réalisé par Gilles Paquet-Brenner d'après le roman éponyme de Tatiana de Rosnay. Kristin Scott Thomas, qui incarne dans ce film une journaliste américaine qui prépare un article sur la rafle du Vél' d'Hiv', n'était pas de la partie. En revanche, la jolie petite Mélusine Mayance et Gisèle Casadesus, sont apparues, en grande forme.
Notez qu'Emilie Dequenne, membre du jury, a fait un passage au festival, à la tombée de la nuit.