Bien loin des Emmy Awards agitant encore Los Angeles, New York continue de croiser les genres pour des soirées mondaines où strass rime avec élégance. Ainsi, après Natalie Portman et Sarah Jessica Parker au Gala d'automne du New York City Ballet la semaine passée, c'est le Metropolitan Opera qui a lancé sa saison en grande pompe en offrant un beau tapis rouge.
Avant que retentisse l'opéra de Tchaikovsky Eugene Onegin, en guise d'ouverture, les stars ont défilé sur le red carpet new-yorkais. Déjà présent au NYCB, Prabal Gurung a sublimé l'actrice allemande Diane Kruger dans une large robe tricolore entre un noir massif et des couleurs blanche et rouge discrètes. L'actrice de 37 ans a participé à la soirée sans son compagnon Joshua Jackson, une semaine après avoir raconté chez Conan O'Brien leur première rencontre. L'égérie Chanel brillait de naturel sur le tapis rouge, entre un maquillage simpliste autour des yeux et un chignon en guise de coiffure.
Autre vedette de la soirée, Heather Graham brillait dans une robe alliant un vert printanier lumineux et une couleur peau discrète. Dans sa robe bustier, la star de Very Bad Trip détonnait, affichant les courbes fines d'une belle quadragénaire qui en rendrait jalouse plus d'une, du haut de ses 43 ans. Dans un autre style d'élégance, Coco Rocha jouait l'audace en bleu nuit dans une robe Greta Constantine alors que la brune Brooke Shields (la grande amie d'enfance de Michael Jackson) posait dans une tenue sombre.
Également présente, la sculpturale Julie Henderson a croisé le chemin du milliardaire de Palm Beach Leonard Lauder accompagné de Linda E Johnson. Mischa Barton, la tante Sarah de Six Feet Under Patricia Clarkson, le chanteur d'opéra Placido Domingo ou encore la légendaire Patti Smith étaient également de la partie.