Pendant que Very Bad Trip 3 récolte déjà les fruits de son début de succès sur le territoire français (2898 entrées pour les premières séances parisiennes, et déjà N°1), poursuivons notre immersion dans l'équipe de la franchise à succès. Aujourd'hui, Justin Bartha – aka le quatrième larron du wolf pack – et la jolie Heather Graham sont au micro de PurePeople.
Accueilli de manière très chaleureuse par les deux acteurs, on ne pouvait mieux débuter un entretien. Il faut dire avant toute chose, que si les deux acolytes face caméra tiennent des rôles très secondaires, ils n'en restent pas moins importants. Justin Bartha, fraîchement fiancé avec Lia Smith, l'a bien compris. "C'était un challenge intéressant vous savez, tous les autres personnages ont des rôles spécifiques, et le mien est toujours absent", ironise l'acteur américain de 34 ans. Très vite, sa complice intervient : "Il est tellement adorable... Tout le monde veut qu'il revienne", assure-t-elle avec le sourire.
Très détendus, les deux comédiens se donnent la réplique, échangent sourires et petites blagues de circonstance. "Tu es en train de dire que je suis une strip-teaseuse", questionne Heather Graham lorsque son compagnon de fortune assure qu'il y a une part de leurs personnages qui reflète ce qu'ils sont dans la vraie vie. "Non, non... ou juste une cochonne", réplique Justin Bartha. L'ambiance ne pouvait être meilleure.
Ce qui n'empêche pas le duo, aussi agréable soit-il, de savoir se montrer très sérieux. Seule femme (régulière) au casting d'un Very Bad Trip, Heather Graham ne s'en plaint pas. "Ce qui est génial, c'est qu'on vous porte beaucoup d'attention", décline-t-elle avec un sourire. Pour ce troisième opus, elle est logiquement revenue aux affaires alors que l'intrigue revient au point de départ, Las Vegas, où rappelons-le, son personnage Jade était une strip-teaseuse exubérante, mariée par accident à Stu (Ed Helms) et qui avait laissé son bébé à Alan (Zach Galifianakis) lors d'une nuit mémorable dont personne ne se souvient le lendemain. Aujourd'hui, Jade est mariée à un bon porte-monnaie, à nouveau enceinte, et son fils (qu'incarne Grant Holmquist) a bien grandi. "Dans le premier film, c'était un bébé, souligne l'actrice. Je l'adore." Elle confie d'ailleurs ne pas avoir eu cette relation mère-enfant avec le bambin blond que Zach Galifianakis retrouve sur son chemin.
Éléments inhérents au succès de la saga, les deux acteurs n'arrivent toutefois pas à expliquer un tel phénomène. Et quel meilleur exemple que le plus frais à leur esprit, lorsque la veille, ils s'offraient le Grand Rex lors du My Warner Day. "Nous étions dans le plus grand cinéma d'Europe, et on s'attendait à quelque chose de similaire aux autres [accueils]. Les gens étaient plus enthousiastes encore", confie Justin Bartha. "C'était fou", coupe Heather Graham. "Je ne pouvais pas le croire, 3000 fans debout, criant nos noms, je n'avais vu ça avant", conclut-il.