Non, Diego Forlan n'a pas raccroché les crampons, malgré l'ambiance de dolce vita digne d'une retraite dorée qui se dégage des photos en provenance le 28 décembre 2012 d'un parcours de golf de Punta del Este, dans son Uruguay natal, avec sa nouvelle chérie, la sublime Paz Cardoso.
Le buteur sud-américain, qui aidait en 2011 l'Uruguay à remporter sa 15e Copa America tout en s'offrant le record de buts marqué avec la Celeste (dont il détient également le records de sélections), a choisi le régime de la pré-retraite en relevant un dernier défi sur son continent, en quittant l'Internazionale (l'Inter Milan) au terme d'une saison sans gloire pour rejoindre pour trois ans l'Internacional, club de Porto Alegre, au Brésil. Une manière évidente pour le natif de Montevideo, à 33 ans, de se rapprocher de ses racines et de privilégier famille et qualité de vie.
Et à propos de qualité de vie, il semblerait qu'il y ait du progrès de ce côté-là. Car si l'année 2011 de Diego Forlan a été émaillée par sa séparation surprise en juin 2011 d'avec sa sublime compagne Zaira Nara, avec laquelle il avait pourtant annoncé ses fiançailles quatre mois plus tôt (le mariage était prévu le 29 juillet), le meilleur joueur de la dernière Coupe du Monde a retrouvé l'amour, et sa nouvelle compagne semble avoir tout pour plaire.
Depuis quelques mois, et après quelques échecs amoureux (avec le mannequin uruguayen Saravia Victoria ou l'ex-miss Italie Raffaella Modugno, croient savoir les médias sud-américains), Diego Forlan file le parfait amour avec la très charmante Paz Cardoso, beauté de 24 ans qui suit des études de médecine à l'Université de la République et joue au hockey sur gazon en première division avec l'équipe des Old Girls. D'où ces jambes sculptées qu'elle pouvait fièrement montrer le 28 décembre alors que le footballeur star prenait part à un tournoi de golf.
Il y a quelques semaines, interviewé par une chaîne uruguayenne à propos de son idylle avec la demoiselle de Carrasco (banlieue de Montevideo), Diego Forlan répondait malicieusement, jouant avec le prénom de sa belle : "Je suis en paix" ("Estoy en paz", dans le texte).