La demi-finale de Dilemme se rapproche (jeudi 8 juillet en prime time sur W9) et l'équipe ayant la plus grosse cagnotte d'ici là se retrouvera en finale, où ce sera chacun pour soi. Et afin de faire monter le stress, la production a décidé de mettre les petits plats dans les grands : dilemmes qui valent de plus en plus chers et surtout dilemmes de plus en plus difficiles (bien qu'improbables) pour les candidats. Hier soir, la machine s'est lâchée et a torturé psychologiquement nos dilemmiens...
Le come-back de la soirée : Après être sortie du cube pendant 24 heures (en faisant croire qu'elle avait pioché 15 000 euros dans chaque cagnotte), Cindy a pu réintégrer le jeu hier soir. Elle a ainsi fait gagner 10 000 euros à l'équipe violette.
David, piètre acteur : Lantin a expliqué pendant le prime qu'il avait complètement cru au départ de Cindy... Oui, sauf que même les candidats se doutaient qu'il s'agissait d'un dilemme et que la bimbo allait revenir.
Kevin ne veut pas aller en finale ! Pendant l'hebdo d'hier soir, Kevin a eu le choix entre accéder directement à la finale en faisant perdre 10 000 euros aux orange... ou renoncer à ce privilège et faire gagner 5 000 euros à son équipe. Beau joueur, il a préféré l'argent (et la solidarité avec son équipe) annonçant ne pas vouloir accéder à la finale de cette façon.
Flo-Gaga désemparé : La machine a été bien cruelle hier soir et a proposé à Florian d'aller voir sa star préférée Lady Gaga en concert VIP (tiens, W9 a le budget pour cela ?)... ou renoncer et faire gagner 4 000 euros aux violets. C'est le coeur meurtri qu'il a dit non à Lady G.
JC, pas VD : Jean-Charles ne deviendra peut-être jamais un JCVD (Jean-Claude Van Damme). Hier soir, il a refusé l'opportunité de rencontrer une directrice de casting à Los Angeles (qui aurait coûté 6 000 euros à son équipe). En y renonçant, il a fait gagner 6 000 euros aux violets.
Jealous Jack : Lors du retour de Cindy dans le cube, David s'est élancé vers elle tel un petit cabri pour aller l'embrasser sur le plateau du prime. Dans le public, Jack (mari de Cindy) ne semblait pas spécialement ravi : avec ce regard belliqueux, il était facile d'imaginer que Jack avait une folle envie de jeter du ketchup sur le costume immaculé de Lantin.
Colère ! Après les plaintes des internautes sur les coupures incessantes du live, ceux-ci se plaignent désormais... de la ligne éditoriale des quotidiennes et du prime : la production est un peu trop pro-violet à leur goût !
Et la sortante est... Alycia. Il n'y a désormais plus que trois violets (Cindy, Florian et JC) et cinq orange (le fameux G5, composé de Jason, Caroline, Jérémy, Anaïs et Kevin).
Audience toujours correcte : Avec 500 000 téléspectateurs pour 3,8 % de part d'audience (5,8 % sur la ménagère de moins de 50 ans), Dilemme reste stable sur les hebdos.
C'est tout... et c'est déjà pas mal !