Quand les dilemmiens tentent de se la jouer philosophes : Si Florian a décidé d'évoquer sa peur de la prison (une discussion partie de nulle part) après avoir pris un mille-pattes pour un serpent, Samir - qui a délaissé son personnage de Samira -, lui, cherche une solution pour améliorer le confort et la propreté du Cube : "On devrait laisser nos chaussures devant la porte". Une phrase qui laisse ses camarades Sarah et Flo sans voix. Ils ressemblent à de vrais légumes. Des chaussures, une porte, trop de philosophie pour la journée...
Flo ne supporte plus Kevin, il lui "retourne le cerveau" ! Pour ce dernier, les phrases de Kevin sont bien trop longues : "C'est pas des phrases, c'est une dissertation". C'est sûr que pour FloGaga, fan du franglais et des phrases sans verbe, c'est légèrement trop compliqué !
Il semblerait que David Lantin, correspondant de Faustine à l'intérieur du Cube, ait été contaminé par le syndrome "je ne parle pas vraiment français". Il mérite quelques minutes de silence pour son : "Caroline, elle va s'affronter avec JC" !
Si les candidats de Dilemme vous semblent devenir de plus en plus idiots et que leurs yeux semblent de plus en plus vides... ce n'est pas une impression, vos téléviseurs sont parfaitement bien réglés ! Pour éviter des heures de silence et de discussions cultes entre les dilemmiens, la prod' a décidé de leur proposer un jeu. Le battle de l'impassibilité.
S'ils n'ont pas forcément saisi le sens de ce jeu, ils en ont au moins compris les règles : devoir déconcentrer son adversaire par n'importe quels moyens. Si Caroline choisit de montrer son arrière-train à JC, Raphaël et Marie sont de terribles adversaires. Rester l'oeil vide et sans vie, en même temps pour eux, pas besoin d'effort !
Alors que Lucie-Ange décide de déstabiliser la petite Sarah, nominée cette semaine au côté d'Ophélie, en revenant sur le sujet des désignations, cette méthode exaspère Kevin. Ce dernier trouve que Lucie-Ange a dépassé les limites. Malheureusement, si un clash éclate entre les deux candidats, Lucie-Ange ne va pas au bout de ses menaces et n'enlèvera donc pas sa chaussure pour le "chlasser"... Dommage !
Si Jason se prenait un énorme râteau lors de sa tentative afin de passer la nuit avec Caroline, cette dernière ne semble pourtant pas insensible à ses charmes. En effet, à la fin du jeu, les deux dilemmiens jouent les prolongations... Formeront-ils le premier couple de Dilemme ?
La phrase du jour que l'on doit à Sarah... : "Plus le temps il passe, plus les insectes ils grossissent. C'est comme nous, plus le temps il passe plus on grandit" (exception faite de son cerveau) !
... ou à Alicia, à propos du fameux mille-pattes : "Il est tout petit. Cuilà, c'est un cinquante pattes, la moitié quoi" !
Chute d'audience sur la quotidienne d'hier... ce ne sont que 322 000 fans qui étaient présents contre 450 000 la veille, le record d'audience. C'est parce que c'est mercredi, le jour des enfants ?
Chloé Breen