Hier soir, l'hebdo de Dilemme n'a pas enregistré une audience exceptionnelle (seulement 300 000 téléspectateurs) pourtant, une sortie importante était à signaler : celle de Lucie-Ange. Cette candidate s'est démarquée pendant ces quelques semaines de jeu dans le cube par ses coups de gueule et sa relation ambiguë avec Jason. A peine remise de sa sortie, Lucie-Ange a répondu à nos questions avec maîtrise, cordialité (loin de l'amabilité de Samir tout de même), self-control et... une langue de bois qu'on ne lui connaissait pas.
Purepeople : Comment allez-vous Lucie-Ange ? Remise de votre sortie ? Vous avez retrouvé vos proches et votre amoureux ?
Lucie-Ange : Un peu fatiguée mais ça va. J'ai retrouvé ma famille mais pas encore mes amis, ni mon amoureux.
Purepeople : Entrons dans le vif du sujet, cela fait longtemps que vous êtes avec lui ?
Lucie-Ange : Oui. Mais je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet...
Purepeople : Bien, mais vous pensez que vos retrouvailles avec votre chéri vont être altérées par votre relation avec Jason ? D'ailleurs, qu'est-ce qui s'est passé avec lui dans le cube ?
Lucie-Ange : C'est juste de l'amitié, il y a une polémique qui n'a pas lieu d'être. Nous sommes justes amis mais on m'a mis cette étiquette de jalouse qui n'est pas vraie. Et je profite notamment de toutes ces interviews pour mettre les points sur les I.
Purepeople : En parlant d'étiquette, la vôtre n'est pas du tout positive. Les internautes sont assez durs avec vous dans les forums, vous avez eu le temps de lire ce qui se disait ?
Lucie-Ange : Je n'ai pas tout lu, mais j'ai compris que j'étais la tigresse du cube, que j'étais démoniaque... voire Lucifer ! C'est ridicule, je suis juste moi : j'ai un franc-parler qui peut déranger mais je suis une fille sympathique.
Purepeople : Effectivement, vous êtes pour l'instant posée, vous n'avez pas l'air d'une folle furieuse. Et à quoi est due cette image négative vous concernant ?
Lucie-Ange : Il faut savoir que le contexte est particulier, toutes les émotions sont multipliées. Il y a beaucoup de caméras et surtout beaucoup de montages et de séquences prises hors contexte. Les gens nous jugent sur cela et c'est dommage : je porte désormais cette étiquette et je vais tenter de m'en défaire. Les montages m'ont donné une mauvaise image.
Purepeople : Les montages sont diffusés pendant les quotidiennes et les primes. Or, de nombreux internautes suivent le live en temps réel et voient donc les événements dans leur contexte...
Lucie-Ange : Oui, peut-être mais je ne suis pas derrière chaque ordinateur !
Purepeople : Vous ne pensez pas que votre mauvaise image résulte de votre rapprochement avec Marie et Alycia qui sont quand même considérées comme les pestes de service ? Vous êtes une langue de vip' comme elles ?
Lucie-Ange : C'est un mauvais procès. Il faut apprendre à les connaître : le contexte est humainement difficile, il faut comprendre. Mais je ne suis pas du tout une langue de vipère, je dis ce que je pense et ça plaît ou ça ne plaît pas : on ne peut pas plaire à toute le monde ! Je n'ai pas les mêmes stratégies que les autres. Je ne donne pas des coups de couteau dans le dos...
Purepeople : Vous pensez à Anaïs ?
Lucie-Ange : Entre autres. Ce n'est pas ma façon de faire et c'est peut-être la raison pour laquelle je suis au téléphone avec vous maintenant.
Purepeople : Votre manque de stratégie vous a porté préjudice ?
Lucie-Ange : Je pense, oui. Mais ces stratégies ne sont pas ma façon de faire... Je ne comprends pas cette pensée.
Purepeople : Vous le saviez en participant à une telle émission...
Lucie-Ange : Je m'attendais à une compétition saine mais ce n'est pas le cas et je constate que ça va crescendo.
Purepeople : A l'aide de ces stratégies, qui pourrait aller en finale ?
Lucie-Ange : J'aimerais bien que JC ou Florian remportent le jeu.
Purepeople : Parlons un peu des autres. Vous avez un avis sur la relation entre David et Cindy, que vous n'avez pas beaucoup commentée dans le cube, laissant ce soin à Marie. Amitié ou pas entre eux ?
Lucie-Ange : Je ne sais pas, ça ne me concerne pas. J'avais suffisamment de problèmes de mon côté pour ne pas m'intéresser à ceux des autres !
Purepeople : C'est de la langue de bois, là ! Ce n'est que de l'amitié, alors ?
Lucie-Ange : Non, ce n'est pas de la langue de bois, je n'ai pas à m'immiscer dans leur vie. J'espère que ce n'est que de l'amitié. Mais David sait ce qu'il fait...
Purepeople : Et concernant Jason et Caroline avec qui vous formiez le triangle amoureux du cube...
Lucie-Ange : ...je vous arrête tout de suite : c'est surtout un duo amoureux. Je n'étais pas dans cette histoire, dans cette stratégie.
Purepeople : Donc leur relation est une stratégie ?
Lucie-Ange : Je l'ai déjà dit dans le cube et je continue de le penser, oui.
Purepeople : Vous n'avez pas peur qu'à la sortie de l'un d'entre eux, cette histoire de jalousie vous retombe dessus ?
Lucie-Ange : Je pense que j'aurai réussi à annoncer la vérité. Mais j'ai d'autres problèmes à gérer en ce moment...
Purepeople : De quel ordre ?
Lucie-Ange : Des pseudo jalousies...
Purepeople : Et maintenant, vous allez faire quoi ? Vous aviez annoncé vouloir être journaliste, c'est cela ?
Lucie-Ange : Oui, dans la mode ou le sport... J'étais à la recherche d'un travail avant de rentrer dans le cube. J'ai fait cette émission pour espérer trouver des débouchés.
Purepeople : Et la télé, ça vous intéresse ? Parce que David Lantin est producteur...
Lucie-Ange : Si ça doit se faire, ça se fera. Pour l'instant, j'attends les propositions et j'aviserai.
Si Lucie-Ange doit finir par nous concurrencer en tant que journaliste... bienvenue au club, mais il y a du boulot !
Propos recueillis par AJC