Par
Bertrand Bielle
| Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Un corps a été découvert dans les Deux-Sèvres, a annoncé ce jeudi le parquet de Niort. Il pourrait s'agir de celui d'Erwan, qui a été vu pour la dernière fois dans la nuit du 11 au 12 février 2024.
Disparition d'Erwan, 18 ans : un corps retrouvé par un pêcheur près du lieu où il a disparu
La suite après la publicité
Erwan Blais, 18 ans, a disparu dans la nuit du 10 au 11 février à la sortie d'une discothèque des Deux-Sèvres. Il avait été mis à la porte par les agents de sécurité après un incident "sans gravité" en raison de son état d'ébriété selon les informations de BFMTV. Son téléphone a ensuite cessé d'émettre vers 2h50 cette nuit-là. La dernière image de vidéosurveillance montre le jeune homme sur le parking, au pied d'un lampadaire près des arbres.
Dans le cadre de l'information judiciaire ouverte par le parquet de Niort, de nombreuses recherches ont été menées, en vain. Mais sa famille continue de se mobiliser et vient d'organiser une nouvelle battue. Sa belle-mère Karine a en effet appelé à une "mobilisation citoyenne" ce mercredi. Cet appel s'adresse à chaque personne se trouvant "dans un rayon de 10,20 voire 30 kilomètres" autour de la boîte de nuit où le jeune homme a disparu.
Un corps retrouvé, une enquête en cours
Seulement, le parquet de Niort a annoncé ce jeudi qu'un corps a été découvert dans un bras de la Sèvre Nantaise sur la commune de Moncoutant-sur-Sèvre, où se trouve la boîte de nuit. Une autopsie et des analyses ADN sont en cours pour déterminer s'il s'agit du jeune homme. Si c'est le cas, son décès serait ainsi confirmé et il n'y aurait ainsi plus aucun espoir pour sa famille et ses proches. A l'image de l'affaire Emile...
Le communiqué du parquet a été relayé par nos confrères de Ouest-France. "Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte après la découverte d'un corps à Moncoutant-sur-Sèvre Peu après 16 h 15 ce 4 avril 2024, un corps sans vie a été découvert par un pêcheur dans un bras de la Sèvre nantaise à Moncoutant sur Sèvre. Le parquet de Niort a immédiatement ouvert une enquête en recherche des causes de la mort confiée à la section de recherches de Poitiers et à la brigade des recherches de Parthenay et se rend sur place en présence d'un médecin légiste et de la brigade nautique de la Rochelle", peut-on lire.