Disparue en septembre 2023, Lina reste toujours introuvable. L'enquête a récemment été relancée suite à la découverte de cartouches d'armes à feu retrouvées près de La Plaine, endroit précis où aurait été vue pour la dernière fois l'adolescente vivante. Selon Les Dernières nouvelles d'Alsace (DNA), les enquêteurs auraient ainsi envoyé ces cartouches pour analyses mais ces dernières n'ont malheureusement rien donné.
En effet, cette région est souvent fréquentée par les chasseurs et il n'est pas rare de trouver des munitions dans les bois. Des analyses qui prouvent cependant une fois encore la détermination des enquêteurs à ne négliger aucun détail qui pourrait conduire à la jeune femme. "La moindre parole peut déclencher quelque chose", confiait un gendarme à DNA en mars dernier, ses collègues étant actuellement à la recherche de "branches cassées", "vêtements" ou encore "d'objets appartenant à la victime".
Autre fait sur la mystérieuse disparition de l'adolescente - qui avait porté plainte pour viol quelques mois avant sa disparition- un homme d'une trentaine d'années aurait été interpellé à son domicile selon nos confrères de DNA. "Il venait de quitter son domicile à 6h du matin pour se rendre sur son lieu de travail lorsqu'il a été arrêté sur une route départementale, près du tunnel de Schirmeck. L'homme a été placé en garde à vue, interrogé et sa maison perquisitionnée à Plaine dans le Bas-Rhin. Plaine est la commune où vivait Lina. Le suspect a finalement été relâché mercredi en fin de journée" indiquent-ils.
Selon La Dépêche, ce ne sont pas les premières personnes interpellées dans cette affaire. "Deux hommes et une femme avaient été placés en garde à vue pour répondre à des incohérences sur leurs emplois du temps, permettre aux enquêteurs de faire des vérifications et fermer des pistes le 26 mars dernier". Elles sont finalement toutes reparties libres.
Pour rappel, la jeune femme a disparue il y a huit mois alors qu'elle se rendait de la maison familiale à Plaine à la gare de Blaise-la-Roche pour retrouver son petit ami Tao à Strasbourg. Une enquête pour enlèvements et séquestration criminelle a été ouverte.