Avec la sortie imminente de Superman V Batman, Ben Affleck doit assurer la promotion de cette superproduction dont il est le héros et ne peut donc éviter les questions des journalistes sur sa vie privée. Ainsi, avec le New York Times, il est interrogé sur le sujet "Jennifer Garner" du moment, et plus précisément sur l'interview que son ex a récemment accordée à Vanity Fair, dont elle a fait la couverture.
Dans un premier temps, afin de protéger leurs trois enfants, Violet (10 ans), Seraphina (7 ans) et Samuel (4 ans), Ben Affleck se montre réticent à l'idée de parler de celle dont il est séparé officiellement depuis juin dernier : "Ça finit toujours par rester gravé quelque part, dans l'océan des ordures qu'on trouve sur Internet."
Finalement, l'acteur et réalisateur se laisse aller à quelques confidences : "Jen est géniale. C'est une personne géniale. Nous avons une bonne relation. Je l'ai vue ce matin, c'est vraiment comme ça qu'est notre vie aujourd'hui." Et l'interview-vérité qu'elle a donnée pour Vanity Fair ? "Elle a senti le besoin d'en parler et d'en finir avec ce sujet, répond-il. Donc elle a pu dire : 'Regardez, je vous en ai parlé, et je ne veux plus le faire.' Ça me va, elle a le droit d'en parler."
Dans l'édition du mois de mars 2016 de Vanity Fair, Jennifer Garner apparaît rayonnante sur la couverture − tout comme, d'ailleurs, sur le tapis rouge des Oscars le 28 février. Dans les pages du magazine, l'actrice a fait connaître sa vérité : elle explique avoir épousé un homme et pas une star, ne regrettant pas une seule seconde de lui avoir dit oui et louant ses qualités. Elle a par ailleurs démenti avec force la rumeur selon laquelle ils s'étaient séparés parce que mister Affleck l'aurait trompée avec la nounou.
Dans ce long entretien du New York Times, Ben Affleck réagit également sur la plaisanterie que le maître de cérémonie des Golden Globes Ricky Gervais a faite en présentant Matt Damon, meilleur ami du héros d'Armaggedon : "Et voici la seule personne que Ben Affleck n'a pas trompée." Ce que le réalisateur d'Argo a trouvé amusant : "C'est comme ça que Ricky Gervais me perçois, j'imagine. Qu'importe. Il y a déjà eu d'autres blagues faites sur mon compte. Ça fait partie du deal."
Jennifer Garner ne s'en est pas non plus offusquée, comme elle l'a dit à Vanity Fair : "J'ai ri. Les gens ont tous des douleurs. Ils font des choses regrettables, ils ont honte et la honte provoque de la douleur. Personne n'a besoin de haïr Ben Affleck selon moi. Je ne le hais pas." La preuve, ils ont même passé du temps ensemble avec leurs enfants le jour de la... Saint-Valentin !