Jennifer Garner parle. L'actrice s'offre la couverture du nouveau numéro du Vanity Fair américain (en kiosques le 8 mars) et se livre sans fard sur LE sujet qui l'a mise sous le feu des projecteurs pendant des mois : son divorce avec Ben Affleck.
Pour la première fois, Jennifer Garner a accepté de parler ouvertement de l'échec de son mariage avec l'acteur et réalisateur Ben Affleck, épousé en 2005 et avec qui elle a eu trois enfants : Violet (10 ans), Seraphina (7 ans) et Sam (4 ans). "Ça a été l'année du vin", a-t-elle ainsi plaisanté d'entrée de jeu pour signifier qu'elle a pas mal bu pour noyer son chagrin. "C'était un vrai mariage. Ce n'était pas pour les photographes. Et c'était une priorité absolue pour de m'y tenir. Et cela n'a pas fonctionné", ajoute-t-elle avec déception.
Alors que des rumeurs ont longtemps affirmé que Jennifer Garner avait été trompée par Ben Affleck avec la nounou de leurs enfants, Christine Ouzounian, l'actrice a mis les choses au clair. "Laissez-moi vous dire quelque chose. Nous étions séparés depuis des mois avant que je n'entende parler de la nounou. Elle n'a rien à voir dans notre décision de divorcer. Elle ne faisait pas partie de l'équation. Mauvais jugement ? Oui. Ce n'est pas idéal pour vos enfants qu'une nounou disparaisse de leur vie", a-t-elle dit.
En dépit de son divorce, Jennifer Garner semble avoir repris du poil de la bête et trouve même des mots, touchants, pour le père de ses enfants. "Je n'ai pas épousé la grande star de cinéma ; je l'ai épousé lui. Et je voudrais revenir en arrière et prendre la même décision. (...) Il est l'amour de ma vie. Que vais-je faire de tout ça ? C'est la personne la plus brillante dans n'importe quelle pièce, la plus charismatique, la plus généreuse. C'est juste un gars compliqué. Je dis toujours : 'quand son soleil brille sur vous, vous le ressentez'. Mais quand le soleil brille ailleurs, il est froid. Il peut devenir une telle ombre", a-t-elle ajouté.
Thomas Montet