Les fans d'Angelina Jolie et Brad Pitt avaient été bouleversés par leur séparation et leur divorce. L'actrice américaine de 45 ans l'évoque dans une nouvelle interview : "Je me suis séparée pour le bien de ma famille. C'était la bonne décision."
C'est à l'édition indienne de Vogue qu'Angelina Jolie a fait cette rare confidence. Interviewée à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, ce samedi 20 juin 2020, l'héroïne de la saga Maléfique et envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a répondu à une question sur ses 6 enfants (Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, et les jumeaux Knox et Vivienne, âgés de 18 à 11 ans). Comment est-elle parvenue à les garder dans un environnement sain, après sa séparation de leur papa, Brad Pitt ?
"Je me suis séparée pour le bien de ma famille. C'était la bonne décision, commence Angelina Jolie. Je continue à me focaliser sur leur guérison. Certains ont profité de mon silence, et les enfants voient des mensonges à leurs sujets dans les médias, mais je leur rappelle qu'ils connaissent leurs propres vérités et leurs esprits. En réalité, ce sont six jeunes très courageux et très forts."
Angelina Jolie et Brad Pitt se sont rencontrés sur le tournage du film Mr & Mrs Smith, sorti en juillet 2005. L'année suivante, Angelina Jolie donnait naissance à leur premier enfant biologique, Shiloh. Deux autres naissances, trois adoptions et un mariage (le 23 août 2014 au Château Miraval Correns, en France) plus tard, les deux acteurs se sont séparés. Angelina a demandé le divorce et la garde exclusive de leurs 6 enfants.
Après des mois de bataille juridique, les ex-époux auraient enterré la hache de guerre. La finalisation de leur divorce, le 12 avril 2019, et un accord sur la garde partagée de leurs enfants ont apaisé les tensions. "Ils s'entendent beaucoup mieux. Ils ont parcouru un long chemin", a récemment confié une source à Entertainment Tonight.