Le ciel n'est pas bleu pour les personnalités hip-hop aux États-Unis ! DJ Clue nous le prouve puisqu'il a été arrêté pour possession de drogues et conduite sans permis ce mercredi 3 avril.
Le DJ et animateur radio (sur Power 105.1) new-yorkais de 38 ans conduisait au volant d'une Range Rover noire à Manhattan quand aux alentours de 2h du matin, il fut l'objet d'un contrôle par la police. Les agents, qui ont ainsi pu découvrir que le permis de DJ Clue était suspendu, ont également trouvé trois pilules enroulées dans du papier d'aluminium après la fouille. Résultat ? Une inculpation pour possession criminelle d'un produit contrôlé et conduite avec un permis suspendu (le tout aggravé par les huit suspensions de permis dont il a fait l'objet) et un placement en détention provisoire qu'il vient de quitter. Son avocat Xavier Donaldson a publié un communiqué dans lequel il nie les faits. Une comparution au tribunal devrait avoir lieu. Aucune date n'est pour l'instant connue.
Après Rick Ross visé par des coups de feu après sa fête d'anniversaire, le jeune Chief Keef originaire de Chicago tout juste sorti de prison pour violation de sa période probatoire et Lil Wayne remis de ses crises d'épilepsie qui ont failli lui coûter la vie, c'est à DJ Clue, de son vrai nom Ernesto Shaw, de faire parler de lui pour autre chose que la musique. Ce natif du Queens est une légende du milieu et a collaboré avec les plus grands, de Jay-Z et Nas à Mariah Carey en passant par Missy Elliott.
I.N.