"More money, more problems" ! Le dicton rendu célèbre par le défunt rappeur Notorius B.I.G. s'applique toujours aujourd'hui et Chief Keef en est l'exemple parfait. Lui aussi rappeur, tout juste âgé de 17 ans et originaire de la ville de Chicago, Chief Keef possède un casier judiciaire impressionnant qui s'allonge de semaine en semaine. Et même emprisonné, il continue de faire l'objet de poursuites.
La dernière en date est engagée par une jeune fille avec qui Chief Keef, de son vrai nom Keith Cozart, aurait eu un enfant il y a deux ans environ. Un cas typique de Baby Mama Drama (expression urbaine qualifiant les sagas dramatiques initiées par les mères séparées de leurs conjoints) qui touche les rappeurs. La maman, adolescente comme lui, demande une pension alimentaire incluant assurance santé et frais médicaux. La procédure se complique car cette dernière se révèle être encore inscrite au collège. L'Illinois d'où sont originaires les deux ados considèrent comme délit mineur un rapport sexuel même consenti entre deux personnes de moins de 17 ans.
Ce Baby Mama Drama vient s'allonger à la liste des problèmes de Chief Keef, fortement critiqué au moment de la sortie de son album Finally Rich (disponible depuis le 18 décembre 2012) pour promouvoir la violence, la drogue et le sexe dans ses textes et donc influencer son public. Chief Keef est actuellement incarcéré pour deux mois de prison dans un établissement pour mineurs à cause d'une visite dans un stand de tir à New York, une violation de sa mise à l'épreuve qui lui interdisait de porter des armes à feu.
Dépité au moment de sa condamnation le jeudi 17 janvier, Chief Keff aurait même supplié le juge Carl Anthony Walker de lui donner "une nouvelle chance", assurant être quelqu'un de bien. Le jeune rappeur devra attendre un peu avant de convaincre qu'il a réellement changé.
I.N.