La triste nouvelle de la semaine concerne Dolly Parton ! Son frère Randy est mort. La chanteuse lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux en annonçant son décès.
"Mon frère Randy a perdu sa bataille contre le cancer", a écrit @dollyparton ce jeudi 21 janvier 2021. Par ces mots, elle a annoncé la mort de son petit frère Randy. Elle poursuit : "La famille et moi sommes en deuil mais nous savons qu'il est dans un meilleur endroit que nous. Nous sommes une famille de foi et nous croyons qu'il est en sécurité avec Dieu et qu'il a été rejoint par des membres de la famille qui sont partis avant et l'ont accueilli avec joie et à bras ouverts." Dolly fait ainsi allusion à un autre petit frère, Floyd Parton, décédé en décembre 2018.
Pour accompagner son message, Dolly Parton a publié une photo de son défunt frère et elle remontant à 2015. La chanteuse le décrit comme "un grand chanteur, un grand auteur et un grand homme de spectacle" et rappelle qu'il a été choriste et musicien de son groupe pendant plusieurs années. "Il a eu plusieurs tubes seul, mais notre duo sur la chanson Old Flames Can't Hold A Candle To You restera un grand moment de ma propre carrière", ajoute l'icône honorée lors des 61e Grammy Awards.
Randy était le 8e des 12 enfants Parton. Il avait célébré ses 67 ans le 15 décembre dernier. Randy était marié à Deb et avait 2 enfants, Heidi et Sabyn, et deux petits-fils, Huston et Trent.
"Nous l'aimerons toujours et il sera toujours dans nos coeurs", conclue Dolly Parton dans son communiqué.
Avant cet hommage à son petit frère Randy, la superstar de country s'est distinguée en faisant un don personnel de 1 million de dollars au Vanderbilt University Medical Center, situé à Nashville dans le Tennessee, afin de créer une structure à son nom le Dolly Parton COVID-19 Research Fund. Ce fonds de recherche a financé le laboratoire Moderna, qui a annoncé la création d'un vaccin contre le virus, efficace 94,5%.
"Je suis simplement heureuse que quoi que je puisse faire permette d'aider quelqu'un. Quand j'ai donné cet argent au fond pour la Covid, je voulais juste qu'il fasse quelque chose de bien et évidemment c'est le cas !", avait alors réagi Dolly Parton.